31/12/2012

V'oeufs au bacon Pâques aux tisons

(V'oeufs à la neige seraient de saison, mais pas cette année)
Bon, j'ai pensé à faire un truc comme ça :
#labonnannéebaisersatous# façon tweet, ça fait très genre, je cause bien la follower, mais bof.
Les coeurs, c'est divinement artistique aussi. Le coeur prouve combien tu es open à l'autre : Au nombre de coeurs postés sur ton FB, tweeter ou blog, se mesure ta générosité et ton esprit d'ouverture.
Ça ne fait pas de mal. Je vous en colle un trio.
❥❤❥ - attention, on mesure aussi au nombre de variantes, caractères spéciaux et Emoji combien tu maîtrises ta bécane. Ça le fait toujours.-
Le hic, c'est que certain caractères attirent le spam.
Dingue. Bon, des mots comme "cu*" -Oui, j'ai eu le malheur un jour de faire un jeu de mot avec de la fesse et je me suis attirée tous les robots les plus vicieux de la planète web. Mais je vous le demande : A quel sein se vouer si même un bête gribouillis stylisé vous attire un monde de publicités pirates qui vous vantent en vrac vibr*masseurs, pilules du bonheur ou massages Coréens ?
Je n'ai jamais posté plus banal message que pour le 24 décembre, et pourtant ça pullule 
… La question cruciale du moment, c'est : Rajoute-je un module de captcha ou ne rajoute-je pas ?
- Non, ce n'est pas une maison Russe, mais l'écriture aléatoire et souvent très très illisible qu'on vous demande sur certains blogs afin de publier votre commentaire- En gros, si tu n'as pas tes lunettes, tu es illico catégorisé robot-cochon, et foin du commentaire. Or, vu l'endormissement général de la blogosphère, coller un captcha, c'est se tuer dans l'oeuf. -Ça c'est juste pour reprendre le fil du sujet-
Bon, je râle comme ça. C'est juste histoire de. J'ai lu que les râleurs vivaient plus vieux. Bingo. Je râle, et ça me fait rire. Bingo bis.
Quoi de n'oeuf pour l'année?
Oh, je vais être sérieuse cinq seconde. Je voudrais que mes amies dans le pétrin, la maladie et tutti quanti sortent de là et vivent enfin sans crainte. Elles le savent. C'est juste à hurler parfois de voir des gens se plaindre pour un pet de travers quand d'autres ne mouftent pas pour des raisons juste insupportables.
Je voudrais que les gens soient vrais. C'est tellement simple de dire les choses comme elles sont. Ne pas se cacher derrière des mensonges et des faux semblants.
C'est difficile d'avouer sa faiblesse parfois. Difficile d'exprimer ses limites. Je suis bien placée pour le savoir. Il me semble que je lâche un peu du lest. Ce fut compliqué.
J'ai envie de prendre cette nouvelle année simplement. Comme elle vient. Ramasser les perles quand elles roulent à mes pieds, lever le nez parfois pour cueillir les fruits murs à ma hauteur.
Je me révolte parfois contre cette instabilité qui me fait rêver à un travail durable, un lieu à moi bien ancré d'où je pourrais concrétiser pleins de projets. Et j'avoue en même temps que se laisser porter au gré des vagues est une sécurité bien moelleuse.
Cette année encore nous changerons d'adresse. Deux ans par ci, trois ans ici, retour là bas. Nous savons dors et déjà que le nouveau là bas sera de courte durée. Nous verrons. C'est un leitmotiv : Nous verrons après.
J'ai une immense chance. Un grand trésor : J'emporte avec moi mes outils de travail. Nonobstant le quintal de tissu qui exaspère mon mari à chaque transhumance, ils tiennent dans un carton.
Le reste, c'est ma table de salle à manger -qui me coûtera cette année la même somme à déclarer que mon appartement tout entier : Un bureau en or massif- et votre inestimable confiance  qui se renouvelle depuis presque cinq ans.
Je suis heureuse ainsi. Je n'ai rien à cacher. Je travaille comme je peux, avec la volonté de vous satisfaire et de vous aider en particulier. J'aime passer du temps à répondre à vos questions, et je n'espère qu'une chose : Ne pas décevoir.
Nul n'est roi en son domaine. Si j'ai failli je m'en excuse. Il m'arrive de laisser passer une question, de prendre du retard, de me tromper dans la commande - microcéphalie de blonde - de laisser passer des coquilles -malgré la précieuse relecture de mon amie  Alphonsine, intraitable à la virgule près-
Que 2013 me donne le temps de donner corps à mes maigres projets, que cette année exhausse les vôtres et qu'elle nous donne la mesure de la simplicité de ce qui est bon à partager et à promouvoir.
Merci un million de fois d'être là.
*Dessin en libre service -utilisation à but non lucratif merci.

38 commentaires:

  1. Merci à toi d'être là :) tu nous fais toujours rire, et tu nous émerveilles avec tes créations ! Une très belle année 2013 à toi et ta famille, et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. florence couturier31 décembre 2012 à 19:55

    florence cout a dit: une bonne année à notre styliste préférée, que tous tes projets se concrétisent, quitte même à élargir ton quintal de tissu ( je précise)bises à toute la famille .je précise juste que je porterai du Valentoine ce soir pour le réveillon! je l'adore.




    RépondreSupprimer
  3. Très belle année à toi, Sophie ! Que les voeux que tu exprimes se réalisent ... et puis j'adore quand tu râles, alors, pourvu que tu restes connectée, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu déménages (point de vue hautement égoïste, j'assume).
    A l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  4. Alors tu sais quoi? Continue de râler car moi je veux que tu vives vieille et même très vieille !!!!!!
    Aller, dans un peu plus d'une heure nous serons en 2013 et toujours volontaire pour remplir tes cartons de magnifiques nouveaux tissus et tant pis pour nos maris qui râleront en même temps devant ces cartons !!!!
    Superbe année 2013 à toute ta super jolie et gentille famille !

    RépondreSupprimer
  5. De ton joli texte, je ne retiendrai qu'une chose : soyons vrais pour 2013 ! C'est mon souhait aussi. Et lorsque deux personnes vraies se rencontrent, elles peuvent tout oser, c'est si simple et si beau d'avancer ensemble !

    Merci pour tes créations, ta disponibilité, ta gentillesse. Et bon vent pour 2013 !

    Quel bonheur que l'Internet : on ne sent pas la séparation avec les déménagements, tout continue comme avant !

    RépondreSupprimer
  6. Hi, hi, pour les captcha, si tu veux en faire des potes, va voir là à quoi ils servent :

    http://blognaindejardin.canalblog.com/archives/2012/11/07/25526679.html#comments

    Tu les regarderas plus sympathiquement après !
    Et sinon, belle belle année à toi, Toine !

    Anne

    RépondreSupprimer
  7. Belle année 2013 remplie de bonheur et de créations !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Sophie
    Pas toujours facile de vivre ses propres aspirations quand la vie nous fait bouger !! J'ai connu ça !!
    je te souhaite une belle et sainte année 2013 qu'lle te soit douce !!
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. 1è bonne nouvelle de 2013 : je suis ravie que la râlerie conserve ! HNY à toi & aux tiens et que tes voeux se réalisent !

    RépondreSupprimer
  10. Fanny m'a piqué mon idée, donc je n'ai rien à ajouter (oh l'excuse de feignasse qui se lève à midi pour bien démarrer l'année!)....
    Merci à toi pour tout ce que tu donnes aux autres, simplement, facilement, généreusement. Tu es une fontaine où nos vœux se réalisent si joliment ! Merci à toi pour cette année 2012 et que cette année 2013 soit riche aussi pour toi de mille et une choses !

    RépondreSupprimer
  11. Comme Alphonsine, je retiendrais la résolution d'être vraie qu j'ai faite mienne depuis quelques temps déjà. Bonne année 2013 vraie, en bonne santé et pleine de créativité ! Et moi je vais continuer à suivre en 2013 les aventures de celle que j'apercevais déjà en vrai au square Duplex il y a 6 ou 7 ans...

    RépondreSupprimer
  12. très bonne année Sophie
    tout simplement ...

    RépondreSupprimer
  13. Mon petit doigt m'a confié que vous transhumiez dans un coin proche du mien...
    Si je ne me trompe pas, Vous êtes la bienvenue, si le coeur vous dis de faire l'heure de route qui sépare la Ville Rose (c'est bien cela ?) de la Maison Rose. Je ne bouge pas beaucoup, mais j'accueille volontiers du monde...
    En attendant, belle année à vous !

    RépondreSupprimer
  14. Bonne année à toi ! vous allez où cet fois ? bisous

    RépondreSupprimer
  15. très belle année à vous!!! et bon courage pour tous ces changements qui je vous le souhaite seront synonyme de belles rencontres et découvertes!!!
    merci pour vos très belles créations que je vais m'empresser d'utiliser dès demain (c'est ma journée à moi sans enfant !!)

    RépondreSupprimer
  16. Oh oui, continue de râler pour notre plus grand plaisir!!!
    Que cette nouvelle année soit douce et heureuse

    RépondreSupprimer
  17. Belle et douce année à toi malgré ce nouveau changement en perspective. Que tes rêves se réalisent dans la joie et le bonheur. Puisses-tu ramasser ces fameuses perles et cueillir ces fruits précieux tout au long de l'année...

    RépondreSupprimer
  18. Excellente année a toi Sophie! Et surtout continue de nous faire
    rêver avec tes créations! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  19. Belle et douce année à toi... Et au moins 365 beaux projets à venir! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. Ayant reçu un award, je dois tagger à mon tour... j'ai donc mis un lien vers ton blog et suis désolée si cela t'ennuie... C'est toujours du temps à passer mais aussi agréable de savoir que ce que l'on fait est apprécié...
    Belle année encore! BIZ

    RépondreSupprimer
  21. Une très bonne année 2013 à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  22. Je te souhaite une très belle année (bien remplie si j'ai bien compris), tous mes voeux de bonheur, de réussite et... D'adaptation alors ;-) !

    RépondreSupprimer
  23. Merci pour ces jolis mots qui font du bien!

    Belle année 2013!!! Peu importe le lieu, seul compte d'être heureux!

    RépondreSupprimer
  24. spam-de-moi!!!! je suis une belle-russe qui t'admire....tu-es-très-très-belle.
    (avec des traits d'union ou motscollés tu évites certaines-cochonneries).

    RépondreSupprimer
  25. Un fleuve tranquille ? Pas possible. Alors un meilleur cru ? A souhaiter !!
    Voir positif, voir vrai, voir demain, voir comme peut aussi, avec ce que l'on a, ce que l'on est... voilà encore pour une nouvelle page neuve, qui nous ouvre toutes les voies et toutes les chances, les espérances.
    Donc bonne année à toi et les tiens, Sophie ! :)

    Nous, les épreuves de 2012, on laissera l'amertume derrière le plus possible, en tout en sachant qu'il faudra les porter en soi pour toujours.

    Je t'embrasse, et bon courage pour tous les changements (recommencements) qui se profilent...

    RépondreSupprimer
  26. Tous mes meilleurs vœux Sophie !
    J'espère que cette nouvelle année t'apportera plein de bonheur et de bonnes surprises...
    On essaye d'organiser un p'tit truc en février avec Clémence (la maman de Joséphine). Suite au prochain numéro...
    Bizzzz

    RépondreSupprimer
  27. Très bonne année à toi aussi et bon courage pour les cartons... Le captcha, je suis allergique, ras le bol des chiffres absolument illisibles et pourtant j'ai de bons yeux!

    RépondreSupprimer
  28. Voilà longtemps que je n'ai pas laissé de coms, alors bonne et heureuse année, pleine de rencontres vraies et d'attention aux autres. Et merci pour toutes les belles créations de 2012, que celles de 2013 nous émerveillent tout autant !!!

    RépondreSupprimer
  29. Je découvre votre blog.
    Je me suis précipitée sur votre page "patron" ils sont vraiment très beaux!!
    Bravo et je vous souhaite mille voeux de créativité pour cette nouvelle année!
    Marie

    RépondreSupprimer
  30. Pas de spam ... l'année commence bien, non?? J'espère que ces deux trimestres sur Paris seront riches de toutes sortes de bonnes choses avant le déménagement, même si tous les préparatifs ajouteront de la lourdeur au quotidien ... Beaucoup de belles choses, de belles rencontres, de beaux patrons, ... et merci à internet qui nous permettra de te suivre dans tes nouvelles aventures!! Nathalie

    RépondreSupprimer
  31. Bonne année 2013 La Styliste, et plein d'encouragements enthousiates pour cette nouvelle transumance ;-)

    RépondreSupprimer
  32. aie pas cool le catcha, mais tant pis, c'est toujours un tel plaisir de te lire qu'on supportera ça sans peine!
    meilleurs voeux à toi et aux tiens

    RépondreSupprimer
  33. Je te souhaite de vivre une belle et douce année 2013 !

    RépondreSupprimer
  34. Merci Sophie belle, très belle et sainte année et une bonne santé pour réaliser et porter tes projets, ta famille, avec toujours autant de coeur ...
    Titou's mother

    RépondreSupprimer
  35. Surtout ne change rien! Tu es formidable... et je suis certaine que ce nouveau déménagement t'apportera plus d'énergie d'inspiration et d'idées que de petits désagréments. Bonne année 2013 à toi et aux tiens!

    RépondreSupprimer
  36. Belle année ma Soph'!! On essaye de s'organiser quelque chose??

    Je t'embrasse, Ca

    RépondreSupprimer
  37. wahouuuuu!! une tartine complète!!!! hihihihihi!!! ok, ben, alors bon v'oeufs alors!!! éhhééh...et bon vent! et pour ce qui est des spams reçus avec un seul petit mot à la con, oui, je confirme!!! en ce moment, je n'arrête pas de recevoir des mails de cure d'amaigrissement "magiques"... tout ça parce que j'ai parlé chrononutrition à une copine sur FB... l'horreur!!! toutes les pubs de ce maudit site qui s'affichent sont pour des sites d'arnaqueurs... et les photos sont bien sûr bidons!!! en bref, fliquage de mes deux, année de bienheureux! baisers doux!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!