20/12/2012

Hé Bouffant !

A vos méninges !
Cadeau à l'arrache avant la fin du monde Noël.
PDF de la création du patron de la manche bouffante sur la tunique Dagobert (Mais pas que. Le tuto est adaptable sur n'importe quelle tunique qui a un tour d'emmanchure standard).
Hop. Crayon, réglet et perroquet. Tracez !
PDF clic ICI *

* si toutefois, vous ne parvenez pas à ouvrir Google docs, je vous envoie le pdf sur demande par mail.

Edit : J'ai oublié de le préciser dans le PDF : Certaines lectrices ont déjà repéré la façon de faire pour diminuer ou augmenter le volume de la manche. Les mesures d'écartement données (Étapes 5-6) sont une moyenne. Bien entendu, si vous souhaitez moins de volume, vous diminuerez l'écartement entre chaque morceau. A l'inverse, si vous souhaitez une manche très "princesse", vous en augmenterez les écarts. Attention tout de même, dans la limite du volume de fronces à répartir. En général le tour de manche ne doit pas excéder 2 fois et demi (3 fois pour un tissu très fin) la mesure du tour
d'emmanchure! 

16 commentaires:

  1. Rhooo, je vois çà alors que je vais attaquer ma robe de princesse ... Je crois que je vais adapter ton tuto !! Un immense merci pour ce partage de connaissances !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nickel ! Merci Mère Noël !
    Passe de très joyeuses fêtes et à l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  3. hé super, merci!!! voilà de quoi bien se préparer aux fêtes!

    RépondreSupprimer
  4. Cool ... dommage que je n'ai pas de filles et des pantalons troués à réparer ... Pfuu ... c'est tout de même moins fun ... Heureusement que j'ai des filleules pour me rattraper question fantaisie. Merci Sophie de ce généreux partage (quelle rapidité d'exécution, je m'incline!!) et joyeuses fêtes de Noël. Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Je suis fan fan fan de la Dago deja faite 2 fois pour ma pomme !!!
    Mais si je propose la manche bouffante à ma pré ado de fille... Elle ne va pas etre contente... Meme si elle ne comprend rien à la mode...
    Joyeux Noel et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Merci jolie styliste c'est Noël avant l'heure !!!!
    Sûre faut pas que ce soit la fin du monde ce serait frustrant de partir sans avoir testé ça et beaucoup d'autres choses !!!! Bref, pas le temps que ce soit la fin du monde demain !!!

    RépondreSupprimer
  7. merci bcp!! je ne parviens pas à l'ouvrir mais je vous envoie un mail! ce tuto tombe à pic!!!

    RépondreSupprimer
  8. Àh la Dago avec des manches, cela me tente plus! Je te la commanderai au retour des vacances! Bises et profites bien des fêtes en famille!

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ce tuto !! Ici on a dépassé l'âge du tuto, mais un peu moins bouffant et avec un bracelet de manche très fin, cela sera très chouette !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci douce Sophie !
    Belles fêtes de Noël, bises

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce tuto que je garde sous le coude!... Très beau et joyeux Noël à toi et à ta jolie tribu!

    RépondreSupprimer
  12. ébouRIffant ajouterais-je (sous réserve que personne ne l'ait faite avant moi)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce cadeau de Noël en avance !!! Yapuka ! Bonnes fêtes à toute ta famille...

    RépondreSupprimer
  14. Oh oh du boulot en perspective !!!
    Les 4 Genji offertes à Noël ont eu un succès fous ! MERCI !!!
    Bises de Madrid, olé, j'en attaque une 5ème en rentrant.
    Esqui

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!