11/11/2009

Dur à "cuir"

...Un mini duffle coriace, tiré du Burda "tendances mode" d'octobre 2009
Je l'avais prévu pour le "j'ai rien à me mettre" du mois dernier...Je ne l'ai fini que lundi...et le cuir, je l'ai au bout des doigts!
Porté avec une robe "comptoir des cotonniers" et mes sacro-saintes bottes Paraboot que je traîne depuis dix ans sur le bitume.

Grosses mailles pure laine "sacrés coupons" marché Saint Pierre.

Brandebourgs récupérés sur un manteau de ma jeunesse (rien ne se perd!)

Fourrure chèvre de Toscane (parfaitement, la chèvre de Toscane, elle a le poil long et doux) chez mon petit marchand bien sympathique du marché du Capitole les mercredi.

Doublé de jersey "sacrés coupons" et coutures cachées par du cuir souple de mon petit marchand bien sympathique....(C'est à cette étape là que j'ai souffert mes amis!)
Au final.
Dur à cuire, et doux comme un agneau! (enfin, comme une chèvre de Toscane!)

54 commentaires:

  1. olala mais il est à tomber ce petit manteau, quelle merveille de travail minutieux, bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. c'est toi qui a fait çà ?
    je suis ébarsoufflée !

    RépondreSupprimer
  3. félicitations
    il est magnifique et quel travaile

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ton duffle! quel travail... dès qu'il y a des épaisseurs, tout devient tellement plus difficile... mais tes doigts ont suivi non sans mal ;-) et ta machine aussi.
    Laure

    RépondreSupprimer
  5. encore un travail impeccable et du coup une veste à tomber,tant dans le choix des matieres que dans la coupe ^_^

    RépondreSupprimer
  6. La couleur et le modèle te vont très bien...sans parler des bottes...je suis aussi fidèle à Paraboot!!!
    Un magnifique travail aux finitions remarquables...

    RépondreSupprimer
  7. j' ose meme pas imaginer le temps passé sur l' ouvrage qui fleure bon les fnitions parfaites!

    RépondreSupprimer
  8. encore une fois c'est CANON !!!!
    bon courage pour els jours à venir... Moi le compte à rebours se fait dans l'autre sens....

    RépondreSupprimer
  9. encore du beau travail et une longueur toujours très pratique pour la logistique !!!

    RépondreSupprimer
  10. très sympa ce manteau et bravo pour le boulot que ça du être

    RépondreSupprimer
  11. Te voilà prête à affronter l'hiver!!

    RépondreSupprimer
  12. ...admiration... non, que dis-je! v-é-n-é-r-a-t-i-o-n pour tes finitions! Waouh, il est superbe!

    RépondreSupprimer
  13. bééééé ! la classe !
    et ton mari, il se laisse pousser le bouc ?

    RépondreSupprimer
  14. Bravo Bravo !
    Quel talent !
    A bientôt, peut-être.
    Bises à toute la famille.
    Anne-Persil

    RépondreSupprimer
  15. Encore un superbe travail de maîtrise !
    Ce look te va à merveille...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  16. Merci de ta visite et bravo pour ce duffle, j'admire le travail, il me reste les doublures à apprivoiser.

    RépondreSupprimer
  17. j'veux du cuir !!!! tu connais la suite de la chanson de notre souchon national !!!!des gros seins .... bon trève de plaisanterie ...canon la veste avec la chèvre de Toscane ! et tout le reste ....un peu les m^mes bottes de la même marque car l'usine est à 15 mn en voiture ! et oui je fais un razzia à chaque fois ! (les bottes Par *%¨*%¨à 130 euros , ça ne se refuse pas !)

    RépondreSupprimer
  18. Dur à cuire, mais ravissant à regarder...
    J'ai mal au bout des doigts pour toi, mais ça valait le coup, c'est superbe....

    RépondreSupprimer
  19. Fischtre !
    Quel magnifique travail (oui je sais je radote !)

    RépondreSupprimer
  20. recoucou
    au fait je t'ai mis aussi dans mes liens favoris
    good night !

    RépondreSupprimer
  21. Il doit être hyper agrèable à porter!!
    encore bravo!(ce doit être sacrément coton à coudre!!).
    Ps: plein de pensées vers toi pour la période à venir...

    RépondreSupprimer
  22. impressionnant! tu es parée...
    Sympa ta petite série de photo...c'est le look de l'hiver en métropole?

    RépondreSupprimer
  23. quel boulot! bravo il te va super bien!!! au fait merci pour tes derniers com, ma boîte mail bug et je n'arrive pas à te répondre personnellement...dsl mais je ne t'oublies pas!

    RépondreSupprimer
  24. je le trouve surtout tres original, ce n'est pas le manteau de tout le monde!

    RépondreSupprimer
  25. Ca t'arrive de dormir?

    Tu peux le mettre en verso, tellement il est bien fini ce petit duffle!

    RépondreSupprimer
  26. Poilant ton article!
    Le résultat est très chouette, très coutuuuuuuuuuure.

    RépondreSupprimer
  27. Oh la vache... non j'recommence...oh la chèvre!!! Mortel ton petit duffle coat! Je suis bluffée par les finitions, t'es trop forte!

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien son petit côté "militaire", en particulier le boutonnage brandebourg ! Pas étonnant que tu aies les doigts en compote ! Quel boulot ! Bravo M'Dame !

    RépondreSupprimer
  29. Bon bin t'es parée pour partir affronter la neide St petersbourgeoise..........allez allez hop dans l'avion!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  30. trop belle cette veste et tu es vraiment douée en finitions!!

    RépondreSupprimer
  31. Beau à l'extérieur comme à l'intérieur. Qu'est-ce qu'on doit être bien là-dedans ! En tous cas, je compatis à ta douleur, rien qu'à voir les différentes épaisseurs... Bravo !

    RépondreSupprimer
  32. et bien le travail en valait la chandelle!! elle est canonissime cette veste! tyu peux user et abuser du " ca vous plait? c'est mpua qui l'ai fait!

    RépondreSupprimer
  33. pas fan du duffle coat a la base, mais quelle travil, et quelle finition, wouhaou !!!

    RépondreSupprimer
  34. quel travail de précision...il est à tomber ce manteau !!!

    RépondreSupprimer
  35. @ famille DCK et @ Angélique: MERCI!! (j'y ai mis le temps, mais je suis ravie!)

    RépondreSupprimer
  36. Belle réussite ! je craque toujorus pour l'association laine/fourrure

    RépondreSupprimer
  37. cannonissime ma Styliste adorée... Pfffff... mais tu as des doigts en or, c'est pas juuuuuuuuuuste!!! ;)

    Sinon, ça y est? Tu as rencontré de jeunes et beaux étudiants au Lav'O'Matic?? ;) Muahahahhaah(lav'O'Meetic plutôt, non? hihi)

    RépondreSupprimer
  38. Il est superbe ton petit manteau, il a l'air bien douillet en plus ...

    RépondreSupprimer
  39. tout ce boulot !! c'est impeccable, comme d'habitude bien sûr, mais tout de même, je le dis ;)

    RépondreSupprimer
  40. Beau boulot, j'admire l'intérieur... très cosy avec ses finitions... sublimes !

    RépondreSupprimer
  41. Il est magnifique ... !!!! je crois bien avoir connu ce marchand sur la place du Capitole !!! Il faut dire que j'ai vécu mes 25 premières années à Toulouse et allant à Fermat je passais sur cette place qquechose comme 4 fois par jour .... c'était ma petite séparenthèse nostalgie ... Ce mini dufflecoat m'avait tapé dans l'oeil mais je ne suis pas assez fortiche en couture et ma machine n'aurait pas aimé toutes ces épaisseurs !!!! Bravo à toi

    RépondreSupprimer
  42. on a le souffle coupé: c canonissime....

    RépondreSupprimer
  43. Quel talent...!!!... je n'imagine même pas coudre des épaisseur comme ça!!!

    RépondreSupprimer
  44. Ooohhhh purée, quel boulot !!
    Je suis admirative!!

    RépondreSupprimer
  45. Superbe, bravo ! Il est super réussi. Et quelle mannequin notre Sophie la Styliste !

    RépondreSupprimer
  46. la vache ! oups, la chevre plutot ! quel boulot de malade !!! les finitions sont à tomber !!!

    RépondreSupprimer
  47. Qu'il est beau ton manteau, tu assures toi-) et quelle chance de pouvoir acheter son tissus marché Saint Pierre. Chez nous on a rien comme magasin à part Toto, tu vois l'genre ?

    RépondreSupprimer
  48. tu vas avoir bien chaud!
    alors tu vas faire partie des célib géo ? moi ce sera cet été! 6 mois aussi! y vont pt'être se voir!!

    RépondreSupprimer
  49. @ la couturieuse;
    Merci! C'est chaud et douillet...Un peu trop pour le temps printanier de ces derniers jours!
    ...Bah oui...Pour les 6 mois...Entre nous, j'espère que mon homme à moi sera rentré pour l'été!....Juin normalement...ça me parait si loin!!

    RépondreSupprimer
  50. Elle est géniale cette petite veste!!
    Bravo, c'est très réussi!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!