19/11/2009

Bouclée, la veste bouclette

Veste manteau en pure laine bouclette. (boutons nacre la Droguerie)
Un beau tissu, oui, mais il ne s'effiloche pas, non, il se délite!
Bouclée en trois heures (à cause du délit de délitage...)
Du sur mesure pour une cop's de la mère Cmouâ.
...Avec quelques modifications entre la première toile et le modèle final!....

32 commentaires:

  1. Qu'il est grandiose, ce col ! Quant au tissu, aucun délitement à nos yeux : il est superbe !
    Je me régale toujours de tes belles toiles studieuses qui me donnent du courage pour mes premiers pas à moi ...

    RépondreSupprimer
  2. Top!
    Je préfère le modèle fini... qu'il est beau ce col!!!

    Agapè

    RépondreSupprimer
  3. très sympa cette tite veste, j'aime surtout le col et le tissus

    RépondreSupprimer
  4. Quelle plaie, le tissu qui se délite...Quand ça part en poussière dans les mains...
    Je préfère aussi le fini à la toile.
    Et ce tissu, ou as-tu trouvé ça????

    RépondreSupprimer
  5. encore du beau,et je comprends tout à fait ce style de tissu,c'est une vraie plaie à coudre!!!mais le résultat est là!!!
    c'est sympa de voir ton crantage:j'aurais jamais osé autant cranté,mais je vois que cela permet une finition nickel!!

    RépondreSupprimer
  6. Avec la toile, on admire tout le travail en amont de notre styliste ! Waouh !

    RépondreSupprimer
  7. 3 heures???? t'es la wonderwoman des aiguilles!!! je me prosterne ainsi que devant cette veste à tomber!!! J'aime beaucoup la coupe et le rendu du col! clap clap clap!

    RépondreSupprimer
  8. Il est magnifique !!! WOW, bravo =)

    RépondreSupprimer
  9. J'aimerai bien être à la place de la cop's de la mère Cmoua, rien que pour essayer cette petite merveille !
    J'aime la couleur , le style...Mais dis-moi, tu es Sppidy Gonzales ou quoi ("bouclée en trois heures" , j'ai faillis en oublier le "s" à heures...)!?

    RépondreSupprimer
  10. ça c'est du boulot de super super pro
    bravo la styliste
    (j'adore "délit de délitage" !)

    RépondreSupprimer
  11. Je viens souvent admirer vos oeuvres, sans oser poster un commentaire, alors je répare mon erreur! C'est vraiment magnifique!
    Bonne soirée.
    Rozenn

    RépondreSupprimer
  12. @ Rozenn: Une visiteuse qui sort de l'ombre! Je suis flattée et ravie! Merci pour vos visites et revenez qd vous voulez!

    RépondreSupprimer
  13. J'adore le modèle... par contre pas le tissu, mais le tout est très réussi, comme d'hab!

    RépondreSupprimer
  14. j'adore, surtout le dos et ce tissu même s'il ce délite... tu as entièrement doublé ????

    RépondreSupprimer
  15. superbe le tissu, je viens de m'acheter une veste avec le même col , ouf me voilà rassurée car tu es une sacrée référence !!!

    RépondreSupprimer
  16. Mais tu l'as fait en 3 heures ? incroyable !

    RépondreSupprimer
  17. personnellement, je prefere la toile.Pourquoi le changement de coupe,la nature du tissu?

    RépondreSupprimer
  18. réponse à ton com' ici car j'arrive tjs pas à te répondre perso.:
    et si, je le fais! je sais je suis folle! c'est donc le pyjama!mais le nombre de fois où ça aurait pu m'arriver, je me demande comment j'ai tjs réussi à sortir habillée (enfin pas tirée à 4 épingles non plus!)de chez moi!

    RépondreSupprimer
  19. Un vrai travail de pro !!!!
    Et il tombe parfaitement !
    ET dire que tu fais des essais avant...
    Moi je fonce toujours tête première ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Tu fais toujours tout très bien ou c'est juste pour nous énerver ?!
    En tout cas c'est amusant de voir la toile (tiens et si je faisais ça pour mes tableaux ?) ! Encore une fois Bravo, et j'ai hate que mon tour arrive !

    RépondreSupprimer
  21. En voila une qui va avoir la classe quand elle va sortir de chez elle....et grâce à toi: bravo madame!

    RépondreSupprimer
  22. ok je t'envoie un mail avec le mien ...à tout ...

    RépondreSupprimer
  23. Très chic ta veste home made.
    Moi aussi je m'en fais une en ce moment, patron burda, ma premiere, à voir sur mon blog prochainement. Bise Matholie

    RépondreSupprimer
  24. En 3 heures ?! et bin, c'est du rapide pour un modèle comme ça ! mais le résultat est là, la forme est top !

    RépondreSupprimer
  25. la sophie qui porte la veste adore le travil de la sophie qui a fait la veste !!

    et tante cmoua est très fière de ses petites mesures, hein t'en cause pas ça !!!

    je confirme cette veste est sublime , besos ma belle et surtout tu es encore plus dans mon coeur tu le sais hein, je serai à tes côtés pdt l'absence de l'hom

    RépondreSupprimer
  26. Salut, j'arrive très tard... Mais en cherchant des patrons de manteaux je tombe sur celui-ci... Sauf qu'il n'y a pas l'origine du patron vu que c'est ton patron perso... Et si tu en faisais un tutos ?... ;) C'est d'actualité avec la rentrée !

    delphine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu compliqué de faire un tuto sans patron. En revanche je peux t'envoyer une copie du patron (qui est succinct et en 42) ! Tu m'écris en of sur sophielastyliste(at)live.fr ?

      Supprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!