21/08/2008

mariage d'avril

Au mois d'avril, sous une petite pluie fine, ma si gentille et si jolie cousine se mariait.
Merci, ma cousine, pour le cadeau que tu m'as fait en me confiant ta robe.
Ton beau visage et ta fine taille m'ont inspiré, le résultat fut apprécié.

La tenue se compose d'une jupe à ample basque asymétrique, d'un bustier et d'un caraco à manches coudées.
L'ensemble est en shantung de soie blanche .
Jupe et bustier sont entièrement retravaillés avec de la dentelle appliquée. le bustier est baleiné de façon invisible. Il se ferme par un laçage au dos.
Le caraco s'agrémente sur tout son pourtour et au bas des manches d'un ruché de tulle.

...Voici une première fenêtre sur mes réalisations...





Une première toile....Et la robe terminée ...entre temps, cent-vingt heures de travail passionné!


Je pense très fort en cette fin de semaine à deux de "mes mariées" qui prononcerons le oui de leur union demain;
C'est pour moi toujours des journées un peu spéciales.
Souvent, j'ai les mamans en ligne peu de temps avant pour peaufiner les dernières mises au point:
"donc la traîne peut se fixer pour la danse, grâce aux deux petites brides?...."
"je peux passer un petit coup de fer? dois-je utiliser une pattemouille? ah, non?..."
Je les sent fébriles, elles en oublient leur savoir et les gestes de tous les jours; manipuler la robe de sa fille, ce doit être un geste rempli d'émotion...une maman vêt sa fille pour une dernière foi ...

1 commentaire:

  1. c'était encore hachement sérieux ça madame

    bien mieux depuis que tu t'es cassée la jambe !!!

    pardon les neurones ...

    alors alors c'est ballot hein y'a un com maintenant j-1h15 on a eru chaud !

    et quicéki l'a mis ce com ??
    mystère !!
    besos

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!