03/02/2012

Jardin secret

…Vous y collez, à ce titre, plein de fleurettes et des oiseaux qui gazouillent.
Journée jardin secret.
Première toile d'une robe de mariée.
C'est excitant. Stressant. Passionnant. 
Il faut écouter, turbiner, se concentrer.
Un gros travail que je ne partage qu'avec la mariée et quelques proches.
Je ne vous montrerai rien.
D'abord parce que c'est la volonté de cette mariée. C'est normal.
Ensuite parce que j'ai retrouvé toutes mes photos de toiles de ma dernière robe sur un PDF de cours d'école de modélisme. Très très Flatteur mais pas très honnête.(J'ouvre grand mes bras quand on me fait une demande polie, c'est très dommage de piquer des photos en douce) 
-Souvenez vous de ma robe à plis qui s'est transformée en robe drapée. Gros gros boulot détaillé ici, , encore là, et encore ici et enfin .
Donc. Et?
Ça nous mène où tout ça?...
Ça nous mène à ce que j'ai pas grand chose à vous mettre sous la dent.
Un bouquet d'aquarelles. ça vous dit?
Vendu.
…Un échantillon. Certaines sont gardées secrètes aussi, gros travail de pinceau pour un joli projet qui ne m'appartient pas tout à fait.
Je vous ouvre un coin de ma jachère!





 
Le carnet de commandes nous projette au mois d'avril maintenant. Je donne la priorité aux dessins pour les faire-parts. Pensez également à l'aquarelle de votre cortège, Une jolie idée pour l'édition de cartes de remerciements!
Bon week end!
…Disney dans la froidure pour la famille Valantoine. Froidure mais Disney. Aller les gens ne venez pas à Marne la vallée morne plaine s'iou plaît. ;o)

31 commentaires:

  1. Inutile de le répéter : tu sais déjà à quel point j'aime tes aquarelles !

    RépondreSupprimer
  2. Nullissime l'attitude de l'école ...
    TU as raison de te préserver et puis c'est le projet d'une vie pour une mariée, il faut conserver l'effet de surprise ...
    Tes aquarelles sont toujours si belles ...
    S

    RépondreSupprimer
  3. J'adore......toutes plus belles les unes que les autres ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment ravissants ces petits tableaux !!
    Bon WE chez Mickey, tu sais au moins quoimettre pour protéger vos oreilles : les fameuses oreilles de souris ...Et puis ça va te donner des idées pour faire d'autres aquarelles non ???

    RépondreSupprimer
  5. Pour les PDF... suis verte !!! Pour le respect de votre magnifique travail (même si c'est malgré tout une belle reconnissance!!!) et pour nos yeux... privés ! Argh.

    J'adoooore vos aquarelles, c'est rien de le dire. Le coup de pinceau, les couleurs, la délicatesse...

    Une question : une première communion, ça vous inspire ? ...

    RépondreSupprimer
  6. sophielastyliste3 février 2012 à 10:40

    @Cécile P; Tout est source d'inspiration! Bien sûr. Mais je ne fais que sur petit mannequin. (Je peux vous orienter vers des amies qui aquarellisent les visages ). N'hésitez pas à me contacter sur valantoinepro(at)live.fr. Je répondrai à toutes vos questions! Merci!!
    …Pour les pdf, j'aurai dit oui. Il suffisait de demander….Mais bon, c'est le risque du self service du net. Je le prends….C'est juste un message pour dire aux gens "un message, un mot,ça ne coûte rien et ça fait du bien! ";) Merci pour votre gentille visite…et à très bientôt Cécile!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai cru que c'était une élève qui s'était attribué ton travail. C'était déjà nul. Mais alors de la part de l'école, c'est pire que tout !!!
    Tu as réagi ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Pôôôôvre madame la styliste... décidément on vit dans un monde *****.. heureusement, ces si jolies petites aquaralles (petites, n'est point péjoratif.. hein.. madame !!)mettent du baume au coeur.. quel joli coup de pinceau.. c'est décidément trop trop joli.. vais-je craquer à mon tour.. vais-je craquer à mon tour.. vais-je craquer à mon tour ??? ahahahhaa !!! belle journée chez M Mickey malgré ce froid polaire.. brbrbrbrrrrrr !

    RépondreSupprimer
  9. Je suis vraiment ravie que ton entreprise marche bien, que le carnet de commande se remplit, que les clientes soient satisfaites. Que du bonheur... Et je comprends que tu ailles fêter en famille à Disney !

    RépondreSupprimer
  10. Toujours aussi chouette! Et j'ai l'impression que le petit couple jeans/polo est une nouveauté dans vos aquarelles non? En tout cas c'est réussi!

    Pour le PDF c'est navrant, l'amalgame publication = libre de droit a la peau dure! Dans un autre registre certains de nos professeurs (et oui étudiante que je suis encore oblige!) nous offre des corrigés entièrement rédigés à certains des exercices auxquels ils nous soumettent...et ceux-ci se retrouvent sur des sites pour "feignants ayant de l'argent à dépenser" type oboulot.com où ces mêmes corrigés sont payants...Résultat les professeurs ne rédigent plus de corrigés!
    Bon patronage alors et bon WE avec Mickey et consorts!

    Rozenn

    RépondreSupprimer
  11. Oh ma chère !!! mais quelle chance d'aller chez Mickey le jour le plus froid de l'année ! Pense à offrir une glace à tes kids...
    Ouais je fais la maligne, parce que chez moi ce soir j'ai 5 petites folles pour la soirée + la nuit. Et vu le programme qui a été préparé dans mon dos... je préfèrerais manger une glace avec toi et Mickey par -10°.

    Et pour le PDF. Tu veux qu'on aille faire une manif en plein cours avec Fanny ? Parce qu'on a déjà prévu une marche pour faire plier le boss de son mari à propos d'une sombre histoire de mutation à Nantes pour cours de BO.
    Tu comprends qqch à mon comm ? C'est pas grave...
    Promis la prochaine fois je tâcherais d'être plus brève et plus claire.
    Cela dit, tes aquarelles... elles sont Ooooh c'est booooo !!!

    RépondreSupprimer
  12. Un de tes post (pas très ancien) traitait de la copie sur internet et du mauvais esprit que cela pouvait occasionner ... mais l'attitude de l'école prouve que cela existe à tous les niveaux!! Visiblement, tu prends cela avec philosophie et tu protèges ta mariée et ton travail ... avec raison. Nous patienterons quelques mois pour voir le résultat. Nathalie

    RépondreSupprimer
  13. C'est le revers d'Internet : à partir du moment où le contenu est ouvert à tous, les gens "oublient" qui en est le propriétaire... (malgré les tentatives pour clairement le dire d'ailleurs !) ; mais bon, comme je le disais ailleurs, seuls les grands maîtres sont copiés, s'pas ?!
    Je te proposerais bien mon aide pour tes aquarelles, mais ça ferait désordre non ;D ?!

    RépondreSupprimer
  14. Les aquarelles sont vraiment toujours aussi belles! Et pour avoir une fois osé demandé si je pouvais en reproduire une, je confirme, la réponse est positive et faite avec énormément (je ne sais pas souligner, sinon je l'aurais fait!) de gentillesse...

    RépondreSupprimer
  15. Pas top top effectivement comme procédé...Encore du bien beau travail!! Bravo

    RépondreSupprimer
  16. En tant qu'exmode j'imagine qu'on vous informe sur la protection des marques et modèles au moins un peu
    Il existe l'enveloppe solo pour les jeunes créateurs qui veulent se protéger, du reste j'ai perdu le chemin du droit depuis un moment mais un site avec une date doit être opposable aux tiers...
    Vous devriez leur faire un petit courrier bien tourné par une de vos copines avocate, je suis sûr que vous en avez une ou bien une sympathisante.
    Défendez-vous bigre!
    Ca me rappelle l'histoire d'une amie fort douée en écriture qui ferma son blog après avoir retrouvé des pages entières de son talent repris sur la blogo...
    Bon Mickey
    BoB

    RépondreSupprimer
  17. je me pâme devant tes aquarelles ! carte de remerciements, pas bête ça non plus ...
    Bon Mickey les aventuriers du froid !

    RépondreSupprimer
  18. sophielastyliste4 février 2012 à 09:42

    @BoB; Je ne suis pas procédurière. Loin de là. C'est un défaut certes. Je souhaitais juste faire passer un message simple; Sur le web, comme dans la vraie vie, un "s'il vous plait merci" est un outil très très efficace pour obtenir des faveurs. Juste dire que je ne suis pas dupe. Juste dire que je suis flattée par le fait de savoir que mes toiles servent d'exemples et que j'aurai certainement accepté si l'auteur de ces PDF m'avait gentiment fait un courrier. Après, oui, je sais comment protéger si je le veux réellement….Et je sais aussi que mes aquarelles peuvent être utilisées par quiconque de pas très scrupuleux…Ainsi va. Sinon je ne montre plus rien! Merci BoB de vous soucier!

    RépondreSupprimer
  19. Dommage pour cette robe ...pfff j'aurais bien aimé la voir moi! Dommage aussi pour l'école qui aurait pu te demander ton avis tout de même...
    Bonjour à Mickey!
    Bon we!

    RépondreSupprimer
  20. T'embrasse Mickey de ma part ?
    Bon ton travail toujours superbe.... et ce sont les grands qui sont copiés...agaçant mais flatteur mais tu as raison un svp-merci est beaucoup plus efficace !

    RépondreSupprimer
  21. Bon... Pour la robe, j'imagine qu'il va nous falloir attendre que la fiancée se marie... Tes aquarelle sont vraiment ravissantes !

    RépondreSupprimer
  22. Mail envoyé m'dame La Styliste, j'espère sur vous pourrez me répondre lorsque vous aurez 1 minute ... et que vous serez réchauffée... ;-)

    RépondreSupprimer
  23. j'aime tant Sophie ton bouquet d'aquarelles !!! plus que tout il me plaît ce bouquet là , je crois que tu le sais un peu ... pas drôle ton histoire de robe de mariée, cela doit être rageant je te comprends

    RépondreSupprimer
  24. joli coup de pinceau !!! moi je veux les patrons de tous les modèles ...
    c'est ravissant !

    RépondreSupprimer
  25. flatteur oui mais tellement rageant... C'est limite innadmissible...
    Que ce projet de robe de mariée soit une merveille pour la future mariée

    Tes aquarelles sont des merveilles... je fond litteralement. Avec un tel carnet de commandes, on mesure bien ton succès... TRES mérité!

    Mickey va bien?

    RépondreSupprimer
  26. titous'mother6 février 2012 à 12:31

    ça ne m'étonne guère... dés que quelqu'un a du tallent la réaction des gens en général (sauf ici ouf !)s'est la jalousie, ou le vol d'idées et j'en passe des meilleures!
    On te dit rarement que ce que tu fais est top, génial, cannononononon, et que même Lagerfeld y avait pensé, mais qu'après toi, hi hi hi !
    Bon attention, les Chinois sont pas loin alors tu as raison protège ton bien , non ,mais!

    RépondreSupprimer
  27. Ravissantes toutes ces aquarelles!!!Tu es vraiment très douée!!!Tu travailles divinement bien et je suis très admirative! quelle pro!!!Je ne suis pas étonnee que tu sois copiée!!!Et tu as bien raison d'être dorénavant prudente.

    RépondreSupprimer
  28. Pas de bébé prévu mais sur que je ferais appel à tes pinceaux.....
    Avec bcp de retard merci pour le spatrons!!!!je te contacterai très prochainement en MP pour notre avenir parisien (peut être).....

    RépondreSupprimer
  29. Elles sont canons, canon, canons.....

    RépondreSupprimer
  30. je comprends tes désillusions ...
    tu nous "régales " à coup sûr avec tes aquarelles !

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!