28/01/2012

Play-biscite au salon

L'événement Parisien de la planète mode enfantine ce week-end, c'est bien le salon Playtime.
A dire vrai, je bave plus devant l'affiche du salon New-yorkais, mais j'ai fait des folies ce mois ci en offrant à Valantoine une mémoire externe (J'archive mes patrons dans trois endroits différents. Je suis du genre à me méfier. Limite toquée…) , j'ai dis adieu au billet prem's aller-retour pour la grande pomme-Mon dieu que le monde est injuste- ;)
Chevauchant mon PC2 (dans l'attente d'un tram tout neuf qui ferait des maréchaux un endroit à peu près présentable), j'ai donc pris la direction de Vincennes, bien décidée à m'intéresser de très très près au travail de mes consoeurs créatrices du monde enchanteur de l'enfance.
Bon.
Y'avait pas foule non plus. On est loin du bourdonnement permanent qui résonne encore au bout de 24h après une journée passée à manger du stand au kilomètre sur le salon Première vision.
Pas le même domaine non plus.
Bon. J'avoue. J'y allais pour le fun. Genre je donne ma carte, tu donnes ta carte. Cool.
Je m'intéresse le moins possible aux collections, pour la simple et bonne raison que, on a beau dire, l'influence vient de ce que veut bien imprimer notre rétine. On peut être sincèrement persuadé d'avoir créé dans la nuit -Le trait de génie nocturne, dingue-LE modèle unique, c'est juste la copie conforme du truc vu chez machinchose ou sur les pages du magazine hyper Arty show.
Je zappe donc les collections enfants. En survolant le shmilblick, il en ressort du gris, du gris, encore du gris, mais aussi du liberty ( dingue) ou, en suivant une diamétrale absolue, du seventies à peine dissimulé derrière de l'imprimé XXL vert pomme et orange sanguine.
De très jolies collections ceci étant dit.
J'ai noté, soyons fair play, trois coups de coeur.
Le premier est un bijou, présenté sur le stand Bruxellois Babylonia.
Cette boule "Bola" en Mexicain - il semblerait qu'il y ait une querelle de clochers à propos de l'origine de la bola. Bon- émet un son très doux et cristallin. Portée au bout d'une longue chaînette ou cordelette par les futures mamans, elle aurait un effet apaisant sur l'enfant in utéro. Peu importe finalement. L'histoire est jolie et l'objet ne l'est pas moins. Je craque principalement sur les bolas argentées, lisses et brillantes, certaines gravées, mais toujours de bon goût. Un cadeau réellement original, pour la bonne copine qui annonce sa grossesse. Je note! La collection est à voir ICI.
(Hélas, trois fois hélas, pas pour moi, je ferais tellement la tronche en vous annonçant une éventuelle grossesse que vous vous retireriez prudemment au risque de vous voir coller une châtaigne parfaitement injustifiée, mais totalement défoultitudatoire pour moi. J'ai eu cinq très bonnes raisons de porter la Bola. J'ai loupé le coche. Tant pis ;)
Second coup de coeur sur le stand Arty frog Paris. Vous connaissez certainement l'incontournable collection de vaisselle pour enfants "la politesse", Soledad Bravi remet le couvert avec une ligne pour les grands enfants. Irrésistible.

La collection dans son intégralité est à emporter dare dare dans la boutique "Le ciel est à tout le monde" 10 rue Gay Lussac dans le Vième. Pour les autres, en googuelisant assiettes Soledad, il ne devrait pas y avoir trop de mystère pour les dénicher.
A déplorer; l'absence de porcelaine,  cette collection façon Limoges serait un vrai piège à mondaine!
Troisième coup de coeur. Et celui ci il est gros.
Une série de petits bouquins. Une collection d'historiettes. Du français, de l'anglais, du japonais bientôt.
Des titres absolument abracadabrants, bref, des "supereditions".
Le but du jeu. Illustrer. On ne s'embête pas chez les superéditeurs. Et j'adore.
Un outil pédagogique extra. Un défouloir  impeccable, un prof d'anglais (de japonais?) à la page, un jeu, une toile blanche, un monde à imaginer, de 3 à pas d'âge. Je suis totalement fan!



Points de ventes ici sur Paris et sur E-Shop en ligne. Have fun!
Au final. Il faut bien le reconnaître je ne rapporte pas play-thore de nouvelles. Mais j'ai tout de même énormément bossé, en particulier ma matière forte; Le copinage. Mes deux grands plaisirs de Playtime restent les moments partagés avec Pénélope et Claire-Aline. Au salon. On Play-biscite la causette. Mine de crayon.

23 commentaires:

  1. Moi je rêve d'aller à première vision ! Tu devines pourquoi ! xxx

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours un délice de te lire, humour, belle écriture, bref je me régale !!! La pomme n'est pas tombée loin de l'arbre !!!
    Bon pour la boule, c'est aussi cuit pour moi et je ne suis pas très vaisselle donc je ne regrette pas de ne pas avoir fait le déplacement, bien que j'aurais eu le plaisir de t'y croiser mais ce n'est que partie remise !

    RépondreSupprimer
  3. j'apprécie ta play-time! un faible pour l'assiette avec vue sur le Louvre, ma belle-mère risque d'adorer!!!!

    RépondreSupprimer
  4. c'était chouette de te revoir! merci encore pour le café et tout et tout!! prochain rdv: 1ère vision!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour info, les bola et autres bijoux dans le même genre sont très en vogue dans tous les magasins bio, nature, etc. Il n’empêche que celles-ci sont très belles.

    RépondreSupprimer
  6. sophielastyliste29 janvier 2012 à 16:37

    Crécerelle; Oui, c'est vrai, j'en avais vu…Mais pas des belles comme ça! C'est vraiment un joli bijou! Merci pour ton passage!

    RépondreSupprimer
  7. c'est exactement ça, quel plaisir de te lire, toujours!

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique billet... on regrette juste de ne pas t'avoir accompagnée.
    J'ai horreur des bijoux qui font du bruit. Heureusement que je n'ai pas dû porter les bola 6x9 mois !
    Les assiettes sont vraiment jolies, mais lorsque je vois ces si beaux services dépareillés, je pense aux disputes d'enfants qui passent à table et qui veulent telle assiette, et surtout pas telle autre...

    RépondreSupprimer
  9. moins loin que new-york il y a bruxelle et en general il est pas mal...en tout cas c'etait mon préféré !

    RépondreSupprimer
  10. Bon, ça avait l'air d'un chouette moment surtout si bien accompagnée!
    Les assiettes j'adore mais je n'en ai jamais achetées car trop peur des disputes au moment de passer à table ... et oui, je sais, raisonnement très terre à terre !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Merci de nous faire découvrir toutes ces créations , nous qui sommes perdu dans la province de France! Voici une bonne raison de vivre à Paris: une vie culturelle bien remplie!
    Bonne semaine Sophie!

    RépondreSupprimer
  12. très chouette ce billet Sophie, merci beaucoup et + particulièrement pour les bouquins, je vais me ruer dessus ma fille adorant le concept !

    RépondreSupprimer
  13. très chouette ce billet Sophie, merci beaucoup et + particulièrement pour les bouquins, je vais me ruer dessus ma fille adorant le concept !

    RépondreSupprimer
  14. Quel chouette post!!! merci!!!
    tu as du passer un bon moment!!

    RépondreSupprimer
  15. Tu as raison, on est jamais trop prudent(e), mon ordi m'a lâché il y a qq jours avec tout ce qu'il avait dans le ventre :-(

    RépondreSupprimer
  16. Elles sont bizarres les Bola que tu nous montres... Elles sont par deux ? je sais pas mais bon je voudrais pas... tu crois que je suis la seule avoir l'esprit mal placé... mais je trouve que que par deux... bah c'est pas la classe internationale quoi... pour être la plus délicate possible !
    Les miennes je les fais directement venir de Bali... comme je crâne.... !!!

    RépondreSupprimer
  17. Bien installé sur mes genoux, Joseph s'initie au monde de la blogosphère et à ta plume unique!! Ta dernière trouvaille est de loin la plus intéressante pour moi, surtout pour un enfant qui a de l'imagination ... Nathalie

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bcp ce que tu dis sur l'inspiration! Et merci pour ce super résumé du salon, je craque pour les assiettes!!!!

    RépondreSupprimer
  19. coup de poing non justifié et défoulatoire pour moi aussi et les boules bola mais les assiettes et les livres ça je kiffe ! pour moi d'abord avant mes copines ( les assiettes ) et leurs bambins ( les livres !)
    kisses



    je rame pour t'envoyer ce com la blonde que je suis ne se souvient plus de son adresse de blog ...et navigue d'ordo en ordo pour la vérifier !
    blonde vous avez dit blonde ?
    biz

    RépondreSupprimer
  20. d'ordi en ordi ...et pas d'ordo ... et oui blonde !

    RépondreSupprimer
  21. Le commentaire d'Alexa m'a fait mourir de rire, car moi aussi j'ai eu l'esprit mal placé en voyant les boules par deux, et sur leur stand, je n'ai pas réussi à m'enlever ça de l'esprit ;o)))
    pardon! Alors un peu plus loin, j'en ai trouvé de magnifiques, en argent, gravées et agrémentées de pierres fines en forme de coeur ou d'oiseaux, tu ne les as pas vues? Je les montrerai sur mon blog quand je les recevrai.
    Sinon, 100% d'accord avec ce que tu dis sur l'inspiration, alors je fais comme toi, je regarde les couleurs qui se dégagent, mais je ne m'approche pas des vêtements.
    Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à première vue, j'en ai ras le bol des mobiles nuages et des coussins étoiles! ;o)

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Sophie,
    est-ce que tu es sûre que le salon Playtime New york a lieu en juin ? Sur leur site ils parlent du 10 mars mais rien n'est annoncé après... Merci !

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!