15/01/2012

Dé chiffrer la musique

Dimanche andantino.
merci madame dé.
Puisque c'est chez la Décoreuse que j'ai pu gagner mes entrées au laboratoire musical.
                                                  © Les clés de l’écoute / Anne-Lise Boutin
Le principe;
Deux petites formations musicales.
Aujourd'hui, une formation classique et une formation de musique traditionnelle des Balkans.
Elles se font face.
Les enfants guident les musiciens, découvrent les sons, les rythmes et les styles musicaux.
L'un répond à l'autre. Chacun son tempo, chacun sa couleur.
Et puis l'un va s'approprier la musique de l'autre. Pianissimo, Le Schubert prend des airs populaires, et "le grand Lustucru" s'arrange étonnamment d'un rythme Salsa. Les caprices de nos chefs d'orchestre en herbes (Dirigés par une animatrice de pointe) finissent par donner un ensemble aussi étonnant qu'amusant.
Plusieurs sessions sont proposées dans l'année. Le programme est à découvrir ICI.
Et puisque cette cession était proposé par l'auditorium du Louvre, passage obligé sous la géométrie de verre (...et à chaque fois la même fascination…)


En point d'orgue de ce chapitre, je vous propose, ci ce n'est déjà fait, de vous rendre chez Madame dé qui continue sur sa lancée philanthropique pour les 4 ans de son Dé licieux blog!

7 commentaires:

  1. Quelle chance d'habiter Paris... et d'en profiter !

    RépondreSupprimer
  2. ca me plairait bien ce truc! c'est là qu'on apprécie Paris hein!?

    RépondreSupprimer
  3. Bien pensé à vous, c'était tentant.... mais ici ce petit monde a siesté alors point de sortie !

    RépondreSupprimer
  4. Beau divertissement musical, en effet... Et cette pyramide... et la lumière sur les pierres de Paris... Magnifique !

    RépondreSupprimer
  5. dans ces cas là ma campagne me paraît bien fade

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr que Paris est une plus belle ville que Bruxelles ... et qu'il n'y a pas l'équivalent du Louvres. Mais je ne vais pas cracher dans la soupe, parce que je suis tout de même drôlement bien à Bruxelles!! Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma styliste pour ce petit resumé!! Et... T'es un chou!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!