20/06/2011

Y'a comme une odeur de Tiaré sur Montmartre...

...Et ça c'est bon ça.
Il y a comme ça des fois des évidences.
Tu le sais par avance. Certains signes ne trompent pas.
Elle a peut être l'âge de ma mère, Elle est devenue une amie. ça s'est fait avant le premier regard.
Et ça s'est confirmé.
Un nombre de points communs que ça en devient risible.
Elle a fouillé dans ma vie ou bien!?
Tout pareil.
Ou pas loin.
A 20 ans de décalage, c'est tout.
Véronique ( clic pour voir son blog!) et moi, on a juste une différence. Une grosse. Elle vit à Tahiti.
Sous le soleil exactement.
Elle y coud des bikinis qui sentent le tiaré à plein pif.
Des bikinis jolis. Des bikinis très bien finis. Je les ai vu pour de vrai, vous pouvez y aller, c'est du travail et du beau.
Elle est venue tout spécialement.
Oui. Spécialement de Tahiti.
Se poser le temps d'une escale, sur le zinc d'un café de Montmartre.
M'offrir le bijou gagné pour ses trois ans de blog.
Une perle grise.*
Énorme.
Une vraie. Avec les petites imperfections qui signent les années au fond de l'eau.
Un jour. Promis Véronique.
J'irai plonger avec toi.
A Tahiti.
****
*Une perle qui vient de la mer, via un bijoutier incontournable sur l'île;
(Je vous sais quelques chanceux à me regarder de là bas!)
Thierry "art or"
BP 381297 Tamanu
98 718 Punnauia
Ile de Tahiti
Polynésie Française.
...Et juste pour les yeux...ou dans le panier ICI!

15 commentaires:

  1. oh ! Tahiti !!! oui, il faut vraiment que tu y ailles...! Bp de belles raisons de faire le long voyage...!

    RépondreSupprimer
  2. Nous en avons rapporté de NC, j'aime beaucoup ces perles qui sont plus sensuelles et douces que les blanches.
    Ta copine, elle n'a pas de site pour ses maillot ?

    RépondreSupprimer
  3. Superbe perle dis donc !
    Tu parles du blog de ta copine, mais on a pas le lien, j'aurai bien fait ma vilaine curieuse moi !!!! LOL !

    RépondreSupprimer
  4. oups ! j'avais pas cliqué au bon endroit !!!! Désolée !!!

    RépondreSupprimer
  5. On n'avait vraiment pas besoin de ça pour être horriblement jalouses !
    Et oui, tu portes très bien cette perle. Mais, dis-nous, qui est la perle ? le bijou ou son accompagnatrice ?

    RépondreSupprimer
  6. Son blog me donne des envies de couture, de soleil, de plage, de vacances, ... bref, de prendre mon temps!! Pour cela, il faudra encore patienter jusque fin juin et encore ... hum .. je suis peut être un peu trop optimiste!! Bravo pour cette belle amitié qui se marque par une perle ... Bonne semaine et bonne couture en blanc. Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Oooooh la chanceuse!!!!
    Tu n'as plus qu'à te coudre toutes les tenues adéquates pour mettre cette jolie perle en valeur!!!
    Bon, je file voir les bikinis mais je ne pense pas que ce genre de maillot convienne à mon ventre fripé de cet été!!!! Aller, je file rêver!

    RépondreSupprimer
  8. Il est bien vrai que les amitiés se nouent en dépit de l'âge, et c'est heureux, il y a toujours tant à partager et à communiquer.
    La perle est ravissante, et tellement bien mise en valeur sur le petit ruban. C'est simple, c'est chic !

    RépondreSupprimer
  9. quelle chance!!! trop belle! Ah Thaïti...

    RépondreSupprimer
  10. Merci ma Styliste préférée pour ce message qui me touche beaucoup .Cette rencontre a été pour moi comme une évidence qui découlait de nos petites correspondences.A moi l'aînée tu as su insuffler une envie de progresser ,en regardant ébahie à chaque fois tes merveilles .Merci pour ce moment charmant et trop vite passé , merci de m'avoir remise dans le bon quartier !!!(sans toi je tournerai encore place Clichy!!).

    RépondreSupprimer
  11. Et oui Sophie, nous avons une connaissance commune c'est Véronique. Et je te confirme qu'elle fait de magnifiques bikinis puisqu'elle a en envoyé un tout beau à ma fille de 7 ans.
    Je te félicite encore d'avoir gagné cette magnifique perle et j'espère que tu auras l'occasion de voir comment elles naissent. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter une ferme perlière en Polynésie lors d'un séjour.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe cette perle !!
    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas allée voir les petits bikinis de Véro....
    On le voit bien par écrans interposés que c'est une bien belle personne !!

    RépondreSupprimer
  13. un bijou précieux que votre belle amitié ... et moi aussi tiens je partirais bien là tout de suite ramasser quelques perles à Tahiti !

    RépondreSupprimer
  14. Trop belle récompense ! Eh, eh.. va falloir lui rendre une visite de courtoisie !

    RépondreSupprimer
  15. C'est amusant, vous avez un air de famille (on pourrait, en effet, penser que c'est ta mère !) ! Vive les blogs qui nous permettent (parfois) de très belles rencontres, que l'on aurait sans doute jamais fait sinon...
    PS : Si j'osais, je te dirais bien que c'est une perle, ton amie ;DDD !

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!