30/05/2011

Pois plume

Je suis comme un Longeverne devant une boite remplie des boutons de culottes Velrans.
....
Devant les trésors de chez Sonitis (11 rue de Mulhouse dans le Sentier)
J'ai enfin trouvé un tulle à plumetis à tout petit prix.
Et ma mariée me fait l'insigne honneur de le choisir.
Je le borde d'une fine dentelle des puces de Saint Ouen.
J'aime!

24 commentaires:

  1. Quelle chance d'habiter Paris. J'en reviens, et j'ai bien entendu fait un tour au marché Saint Pierre pour voir les tissus et me promener dans les rayons de mercerie. J'en ai tiré deux réflexions :
    1. Voir autant de merveilleux tissus dans un seul magasin, a fortiori dans tout le quartier, vaut largement une après-midi au musée.
    2. Nous, dans nos provinces, nous ne pourrons jamais rivaliser avec les réalisations de Paris, simplement parce que nous n'avons pas accès à tant de choix.
    Le plumetis est magnifique, la dentelle sera très en valeur. Bravo pour ces choix. Je comprends que la mariée soit ravie !

    RépondreSupprimer
  2. Des petits détails qui rendront son Jour unique !

    Petite, j'adorais les collants à plumetis, que j'appelais les "collants de fête" !!
    Douceurs d'enfance.....

    RépondreSupprimer
  3. un petit détail qui fera toute la différence !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Comme j'ai hâte de voir le résultat !!

    RépondreSupprimer
  5. un tulle brodé de dentelles ... rien que d'y penser je pleure ...
    par avance chapeau bas pour cette prouesse !

    RépondreSupprimer
  6. Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ... La pub Lindt vaut pour pour ton voile de mariée!! Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. c'est dommage j'ai pas l'intention de me remarier...
    bon la prochaine fois que je monte à la capital on se fait un pelerinage ??? (pff y'a meme plus le gd salon... snif)

    RépondreSupprimer
  8. ah décidément parfois je suis deg de ne plus être parisienne!!!
    ce voile va être magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. sophielastyliste30 mai 2011 à 21:26

    @ Nathalie; J'aime bien commencer par le léger. Maintenant, je trime sur la robe!

    RépondreSupprimer
  10. J'aime les pois ... légers sur un voile, de senteur, verts et tous frais ... mais je m'égare.
    Quant à la dentelle (j'admire le travail d'assemblage !), c'est parfait pour sublimer la délicatesse du voile.
    Pour la robe, ne nous montrez pas tout d'un seul coup, je ne tiendrai pas le choc, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  11. c'est tellement délicat ! j'envie la mariée..

    RépondreSupprimer
  12. c'est tellement délicat ! j'envie la mariée..

    RépondreSupprimer
  13. sûr qu'il ne faut pas que la Kate voit ça , elle risque de vraiment regretter son choix........
    superbe ton plumetis, je suis sûr que ça doit être magnifique au bas d'une jupe....non tu trouves ça cucul ???
    bon d'accord, c'est mon côté laura ingalls...
    au fait, j'arrive pas à m'inscrire chez toi ....

    RépondreSupprimer
  14. Cette mariée a bien de la chance de t'avoir! Tu vas encore nous faire pâlir devant tant de merveilles!!!!
    Bon, dès que j'arrête les médocs on se fait un pèlerinage sentier?....

    RépondreSupprimer
  15. Quel beau voile, en plus le plumetis est une superbe idée... J'ai hâte de voir la suite... Alors c'est pour quand ce mariage (qu'on voit le résultat) ?
    En tous cas, encore une fois bavo et admirative devant tout ce travail et ces détails.
    Bonne soirée
    Véronique

    RépondreSupprimer
  16. sophielastyliste31 mai 2011 à 21:43

    @ Kirneck; C'est vrai que par rapport à Toulouse que j'ai quitté il y a un an, le panel des boutiques tissus a largement augmenté, pour mon plus grand plaisir! Et le Sentier reste imbattable au point de vu prix, la qualité en plus. Bref, dur de ne pas ressortir les mains pleines et le portefeuille pas si vide que ça!
    Le plumetis, c'était du pur hasard. J'étais allée dans le Sentier pour de la soie (chère cette année) et du tulle lambda. Ma mariée s'est laissée naturellement tentée par ce joli plumetis!
    @ Véronique; Il faudra attendre la rentrée de septembre; Le mariage est en juillet et je n'ai plus accès à internet pendant toutes les grandes vacances!

    RépondreSupprimer
  17. Drôle! moi aussi je suis modéliste!
    Enfin pas en moment mais bon...bref!
    belle soirée
    béa

    RépondreSupprimer
  18. Le Sentier... pffff... soupir ! ;)

    RépondreSupprimer
  19. ce tulle est une merveille !
    les parisiennes ont quelques avantages tout de m^me...

    RépondreSupprimer
  20. grâce à toi j'ai su où aller chercher le tulle plumetis parfait que je cherchais depuis longtemps!
    j'aurai donc le voile de mes rêves le jour J!

    merciii!!

    Clarisse

    RépondreSupprimer
  21. sophielastyliste3 juin 2011 à 23:30

    @ Clarisse; Je suis ravie! Tant mieux! Un bon plan, ça se partage! ...Et puis j'avais de mon côté laissé tomber l'idée d'un voile fin à plumetis à cause des prix assez dissuasifs avant de tomber sur celui ci!
    ...Un beau jour J alors?!!!

    RépondreSupprimer
  22. Une de mes sœurs avait faire coudre de petites fleurs en tissus sur son voile de tulle et j'avais trouvé que c'était particulièrement ravissant... nul doute que ce voile le sera aussi (et j'attendrais septembre pour voir le tout !) !

    RépondreSupprimer
  23. moi j'aime pas...j'adooore!!!!!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!