03/03/2010

Carton rouge pour la Poste

Comme moi, tu as une petite réserve de boites variées que tu as pris soin de mettre de côté pour tes envois moult, divers et variés.
Bien, tu es gentil pour ta planète. Tu recycles et tu fais bien.
Alors que tu te rends toute guillerette à ton bureau des pétété, un petit paquet dans ta besace, tu te heurtes au guichet d'une aigrie dès potron minet, qui te dit tout de go;
-"Le carton jaune, c'est pô possib"
-"Comment qu'ouïs je? Quesskivôpô encore?"
-"Les paquets jaunes, c'est les nôtres, on peut pas réutiliser"
-"C'est ballot ça. Il est jaune, alors quoi? Un carton, c'te question, c'est un carton. Un colis, un paquet, un truc à envoyer quoi. J'ai tout fait comme ils disent. J'ai scotché, c'est carré, me pondez pas des arguments de carton-pâte."
-"Nan. Utilisez c'que vous voulez. Les paquets jaunes sont uni dose;"
Vas-y que je te recouvre d'un kilomètre de kraft mon carton à usage unique.
On se croirait dans un mauvais cartoon.
Me faire un paquet de simagrées pour un bête colis éco. C'est ballot. Pour sûr.
A l'heure du moins de déchet moins d'emballage pour une planète nette, pas sûre que la Poste, à moins de mettre le paquet, fasse un carton à l'heure de l'ouverture de la concurrence.
Et pour les agents des pétété.... ;-))), c'était juste une petite mise en boite....



En tous cas, blague à part, ça cartonne XXL pour PEGGY et sa blogo power!
Elle flirte avec des gains passant allègrement les 11 000€, et ce n'est qu'un début!!
Voilà un projet pas franchement boiteux.
Sûr, notre Pegg, elle a mis LE PAQUET!

32 commentaires:

  1. Complètement d'accord avec vous, j'attend aussi l'ouverture de la concurrence pour la Poste, entre les colis qui disparaissent (ou les lettres ouvertes...on se sert au passage, normal!) et leur modalité d'affranchissement, j'ai souvent l'impression d'être prise pous une imbécile à leur guichet, mais bon ça me rassure je vois que je ne suis pas la seule!
    Bonne soirée,
    Rozenn

    RépondreSupprimer
  2. Je rigole !!!!

    Tu sais comme j'aime la poste ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas le jour de te mettre en boîte !

    Moi aussi j'attends la concurrence ! j'ai un ennemi juré à la ma Poste de quartier ! je fais le Yorkshire chaque fois que je le vois et je rouspète tout haut ! je fais exprès de lui faire des paquets pleins de scotch et quand il est pas content, je lui demande d'appeler son chef ! une vraie Tatie Danielle ! Une fois, il a voulu me taxer parce que j'avais mis de la ficelle, comme faisait ma grand-mère ! t'y crois ??? une surtaxe pour de la ficelle ?
    Je réutilise toujours les paquets de la Poste... ils n'ont aucun droit de les refuser ! ils doivent écrire dessus "réutilisé" et c'est tout;.. ça leur fout en l'air des gros feutre mais avec ce qu'on leur laisse, ils peuvent bien faire un peu de coloriage !

    ça bouge avec la Poste !
    Sont timbrés, n'empêche..

    RépondreSupprimer
  4. damemacaron.canalblog.com4 mars 2010 à 05:36

    c'est ce qui se passe lorsque l'on est seul sur le marché, on fait sa loi !!!!
    Déjà que je trouve que les prix sont exorbitants,sans parler qu'ils profitent déjà d'une hausse incroyable d'envoi de petits paquets (tiens tiens on se demande bien pourquoi ...)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien d'accord, l'affranchissement des colis est un vol organisé! Mais si encore les employés en récupéraient le fruit...Car postier, ce n'est pas Byzance! Peut-être qu'ils seraient plus motivés au guichet????

    RépondreSupprimer
  6. La bêtise n'a pas de couleur...

    RépondreSupprimer
  7. hihi en tout cas ton post il cartonne! et zut faut que j'aille à la poste tout à l'heure...

    RépondreSupprimer
  8. Et bien voilà un postier "old school" !
    Je remarque que le personnel s'est renouvellé et cela fait plusieurs fois que je suis agréablement surprise.
    Je suis même tombée sur une postière qui m'a fabriqué un emballage avec de la sous-couche de plancher (qu'elle avait gardé au cas où) parce qu'ils ne vendaient aucun colis assez grand pour ce que j'avais à envoyer.
    De même le 24 Décembre 2008 j'ai reçu un appel de la factrice du tout petit bureau de poste dont je dépends : il y avait grève depuis 15 jours et la veille au soir elle avait pointé tous les colissimos bloqué faute de facteur distributeur, cherché tous les numéros de téléphone des destinataires et prévenu ceux qu'elle avait trouvé que les colis était chez elle et que l'on pouvait les récupérer là pour Noël.
    (Elle, elle m'a réconcilié avec la Poste)
    Par contre au boulot, je suis en face de la poste dans une toute petite ville et nous envoyons beaucoup, beaucoup de courrier que nous affranchissons. Et bien désormais nous devons ammener notre courrier entièrement trié (petit-grand ; hors département ou pas ; eco ou rapide) et le déposer dans une pièce uniquement entre 16h40 et 16h55 : avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure, idem... sinon la pièce est fermé à clef.
    Je ne te raconte pas le stress de la secrétaire quand un client arrive à l'heure où elle doit partir à la poste...
    Et parfois, on arrive à 16h54 et c'est déjà fermé par la dame/bouldogue qui a décidé que ça lui faisait déjà assez de boulot pour ce soir !!!!
    Hallucinant.
    Sans parler des tarifs des colis, ni des vols récurrents...

    RépondreSupprimer
  9. moi j'adore ma postière et elle s'inquiète même quand je ne suis pas venue depuis 3 jours!!!! Je sais, je suis vernie....et c'est pas du roman photo!!!
    La prochaine fois, mets un coup de peinture au lieu du craft...amuse toi même à faire du bayader, tu seras certaine de ne faire concurrence à personne, et gardes en une bonne couche sur le pinceau pour en faire profiter le guichetier, ça lui mettra un peu de couleur dans sa vie! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Ah, la Poste, l'ennemi bien souvent !!! tu ne peux savoir combien moi aussi j'ai à me battre contre elle.... !

    RépondreSupprimer
  11. rester zen...un maitre mot!sur mon ile je suis habituée...mais je ne pensais pas qu'en France des directives aussi bêtes pouvaient exister!cela dit au moins vous avez la liberté (ou presque!!!)chez nous qui dit poste dit douane et c'est odieux...
    Biz du pacifique!

    RépondreSupprimer
  12. Moi, à chaque fois que j'y passe, je me remémore le sketch de Dany Boon et je me marre toute seule! Allez, 2011 n'est plus très loin ;O)

    RépondreSupprimer
  13. Je peste très souvent contre la Poste et contre ce vol qu'est l'affranchissement des colis (qui peuvent mettre jusqu'à 3semaines pour faire Grenoble-Toulon, véridique). Depuis, j'affranchis systématiquement en tarif lettre, et je fais un drame si le postier me fait des difficultés en me disant que ce n'est pas possible.
    SI c'est possible, j'ai le choix, je le prends, non mais! Y a rien qui m'énerve plus que les abus de pouvoir!!
    Ce n'est pas mon genre de taper sur le service public (la poste en fait encore partie, non?) mais j'avoue que j'ai hâte à la concurrence car c'est vraiment n'importe quoi.

    RépondreSupprimer
  14. Bah bien sur tu penses, ils préfèrent te revendre un colis prépayé bien cher plutot que de te faire payer moins cher avec ton paquet réutilisé!
    J'peux pas les supporter!

    RépondreSupprimer
  15. ils m'ont fait exactement le meme coup mais comme je suis dans un village et que j'ai dit comme toi,ils me l'ont quand meme pris sans papier par dessus,mais ils m'ont fait payer la boite!!!!c'est fou !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. très agaçant tout ça!! et quelle perte de temps...mais c'est raconté avec tant d'humour qu'on espère presque une nouvelle mésaventure de notre styliste préférée!!

    RépondreSupprimer
  17. ils m'amuseront toujours à la Poste... plus rien ne peux nous etonner...

    RépondreSupprimer
  18. je les HAIS! je ne compte plus les paquets jamais reçus... sans compter les prix exorbitants... moi je dis vivement la concurrence!!! peux tu m'aider de tes lumières? j'ai le patron vareuse c'est dimanche pour mon ti père et je voudrais l'assortir à un cortège mais il me faut du 1 an... comment je peux faire à partir de mon 4 ans? merci d'avance! biz!

    RépondreSupprimer
  19. La poste, c'est la loterie! A dix kilomètres près, tu peux tomber sur le pire comme sur le meilleur..va comprendre!
    Gros becots ma Soph'!

    RépondreSupprimer
  20. Je suis bien d'accord avec toi!! C'est vraiment faire des histoires pour le plaisir d'en faire!!! et pour vendre leurs petites boîtes ultra chères... mais tant pis Maryse fait de la résistance, je continue à recycler mes petites boiboites récupérées dans mon magasin bio et j'ai la chance d'avoir une receveuse de poste sympa et complaisante, c'est pas toujours le cas...alors quand on rencontre des gens sympas, il faut le souligner!

    RépondreSupprimer
  21. Eh oui... et maintenant que ça va être privatisé, il va falloir "faire de l'argent" ! Comprenez : refus de colis, hormis ceux de la Poste, conformes aux normes et Patati et Patata... L'envoi d'un cadeau de naissance "fait-maison" revient plus cher que le cadeau lui même... Cherchez l'erreur !

    RépondreSupprimer
  22. ils feraient mieux de faire des efforts avant la privatisation...

    RépondreSupprimer
  23. quelle pouffe !
    moi je les réétilise et qu'elle essaye pas de me la refuser je la boxe !!!
    Non mais oh et notre planète !!!

    RépondreSupprimer
  24. La Poste... quel cauchemar... les fonctionnaires de LaPoste... aujourd'hui, je ne m'énerve pas !!!!! mdr !!!!

    RépondreSupprimer
  25. titous'mother7 mars 2010 à 17:17

    coucou, me voilà de retour pour t'admirer en train de nager.... je s'avais pas que tu nageais si bien.... Que tu avais attrapé la cloutumania en faisant une veste très fashion et que The poste te donnait du fil à retordre!
    si tu savais... l'ensemble de ma maman pour mon mariage a été volé dans une de ces boîtes... où la styliste lui avait envoyé... Dans l'os le super tailleur pour la fiesta de ma vie ! je croix que s'est le meilleur tour que La poste m'a jouée !

    RépondreSupprimer
  26. Moi, je suis arrivée au boulot en avance exprès pour recevoir mon paquet vendredi a-m et le monsieur de la poste n'a pas frappé à la porte, n'a pas sonné, il a juste glissé un mot disant que comme j'étais absente, je devais aller au bureau de poste le lendemain...
    Je sais qu'il est passé après mon arrivée car j'ai vérifié la BAL en arrivant et point de papier à l'horizon... Soit disant, le monsieur il a pas le droit d'entrer car c'est violation de propriété privée !!! Or, c'est un cabinet médicale avec entrée libre et salle d'attente... Y a pas plus publique comme zone !!!
    Et pis ses collègues, ils entrent pour les recommandés, eux !!!
    En fait, j'étais la dernière de la tournée...

    RépondreSupprimer
  27. il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours, mon carton sous le bras... ah ca ma p'tite demoiselle (MADAME...) ca va pas, ya pas de sctoch partout...
    heu... non je l'envoie pas en angleterre, pas besoin qu'il soit waterproof.
    oui mais c'est al règle maintenant.. c'est les machines qui trient, faut pas qu'on sente le carton du carton..
    gné??!!??!!??

    allez acheter un rouleau de scotch à côté et emballez le carton...
    re gné??!!??!!??!!
    bon je vais plutôt rentrer chez moi, me boire un thé qui calme et emmailloter mon paquet...

    moi qui commencais à me remettre du coup des paquets que j'ai envoyé qui me sont revenus ou la factrice qui veut me faire un signer un recommandé que c'est MOI qui l'ai envoyé!!! je suis l'expéditeur, pas le destinataire!!!!!!!!!!

    vive le service public!!!! j'en aurais un "paquet" à raconter!!!

    RépondreSupprimer
  28. ah! les boulets !!!!
    quand c'est pas la couleur, c'est la taille qui ne va pas !
    en tous cas, tu nous fais bien rire (et pas jaune ;))

    RépondreSupprimer
  29. à propose de la vente haîti : merci pour les deux paquets que j'ai bien reçus en rentrant de vacances ! j'en suis ravie et j'ai hâte que Number 1 porte la magnifique robe !

    RépondreSupprimer
  30. Très drôle, très bien écrit et très vrai!
    J'adoooore!
    Bon courage pour ces jours sans ordinateur!

    RépondreSupprimer
  31. Pfeu..........avec la poste tout est possible............et pour pas l'oublier met le sur un post'it...........

    RépondreSupprimer
  32. Et bien moi c'est un paquet entouré de papier craft qu'on m'a refusé, parce que "si le papier se déchire ça peu bloquer les machines", comme quoi d'un bureau de poste à l'autre, ils n'ont pas les mêmes règles!

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!