11/07/2009

Et tes étés, c'était?....

Petit tag estival de Lady Liberty.
Été 2005
La conquête de l'Ouest!

Bientôt 10 ans après notre mariage, nous embarquons marmaille et bagages pour un road trip Américain!

La Californie dans tous ses états.

De Disney à Alcatraz, de L'os en gelée à Frisco, en passant par l'immensité des Rocheuses.


Une organisation sans faille de l'Hom, une maîtrise parfaite du RV de 10 mètres (bien plus chic que "camping car" isn't it?!), un coup de bol insensé pour un échange de maison avec un prof de Berkeley.
Un mois coupés de la petite France, un mois à 6...notre voyage de noce sur le tard, avec valeurs ajoutées!

(Je casse le mythe; Il fait frisquet à Frisco!)

Été 2006!

Le bout du monde.....Même pas en rêve!

L'Hom, pour des raisons professionnelles, se rend pour trois mois sur le Mékong.

Je jongle entre colonies de vacances et camps pour mes aînés afin de ne pas virer totalement chèvre.

L'hom m'envoie des photos de rêve et m'assure qu'il bosse très très hard (mais, qu'entre parenthèses, il a mangé une langouste trop mortelle sur la plage hier!)
...Je suis TRÈS jalouse!.....ça me mine...



Été 2007!

V'la d'la donzelle!

fifille est née en fanfare le lendemain de la fête de la musique!

C'est la gloire! je porte triomphalement ma réussite rose, encadrée par mes quatre brouillons bleus! (joke ;-))

Nous nous échappons, papa bébé et moi, pendant une semaine à Lisbonne!


Ma princesse, qui pleure beaucoup depuis sa naissance, passe sa semaine en kangourou et pionce à longueur de jours et de nuits.

Je suis épaisse comme dix barriques, mais heureuse!

...Retour de bâton douloureux, je passe le reste de l'été à faire les cent pas pour calmer ma braillarde qui ne digère aucune tétée....


Été 2008....BEURKKKKKK!

Ames sensibles s'abstenir....

Été de mouise, de belle, grosse mouise. Mois de juin à briquer de fond en combles un appart parisien....

Je prends la route pour Toulouse, mes cinq enfants sous le bras....Je me fais pourrir avec ma grosse bétaillère dans le centre de la ville rose, on me colle une prune, je coince mon camion dans l'entrée du parking du Capitole, on me fait des gestes pas vraiment courtois et je rends la pareille sous les yeux éberlués de ma descendance....J'arrive pour l'état des lieux....

....Ne pas tourner de l'oeil.....Je n'ai jamais vu ça...."où c'qu'on pose les meubles m'dame, c'est crade partout"....Me d'mandent les déménageurs qui ne sont pourtant pas des chochottes en principe....

Mes enfants gémissent, se roulent dans la crasse....Good Morning Toulouse!!!! (juste tout le mois d'août pour faire semblant de rendre moins sale...Savent c'que j'en pense les proprios pour l'état des lieux de sortie....M'en fiche, des photos comme celles-ci, j'en ai un Cd complet...gnarkkk)

Été 2009....

Va falloir qu'j'vous laisse! L'essentiel est dans l'coup de taloche. Tout est dans la cisaille, et vas-y que j't'encolle, et que je te ponce!

Avant......A la campagne....La grande classe....Maintenant! (C'est tout frais, ça date d'il y a deux jours, et c'est mon mec qui s'y est collé!)

....
C'est pas tout ça mais.....
Y'a le maçon qui m'appelle!
Et tag qui est là, j'ai pas qu'ça à faire....

37 commentaires:

  1. Super sympa ce tag!(je préfère les deux premiers été!)
    je trouve le résultat à mi-parcours de la salle de bain très prometteur! elle va être au top: bravo pour le travail déjà fait et bon courage pour le reste et les vacances hachées!

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors les vacances aux states y a pas mieux.
    L'arrivée à Toulouse pas glop, comprends pas y sont sympa normalement les toulousains ( j'en suis un peu)...
    L'état de l'appart j'ai déjà eu ça, pas glop aussi...
    j'espère que tes vacances 2009 seront bonnes!

    RépondreSupprimer
  3. trés sympa ton tag,tu nous fais envie ,puis on se dit :oh la pauvre,puis à nouveau :ouf!!!c'est un roman tes étés!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle vie mouvementée ! Faut avoir la santé dis-moi... Pour Toulouse, ça ne m'étonne qu'à moitié, la ville a bien changé en à peine 15 ans, d'ailleurs c'est un peu à cause de ça que je me suis exilée à la campagne... Tu as fait de beaux voyages et avec les enfants en plus, c'est formidable ! Tout comme toi, nous sommes dans les travaux ici aussi mais en beaucup moins "lourd" puisque c'est juste de la peinture sur les murs... mais tout de même ! Bon courage à vous tous et bonnes vacances en pointillés ! Gros poutous !

    RépondreSupprimer
  5. Et déjà en 2007 tu avais le look "mouche"! Incroyable, tu devances la mode de deux saisons! C'est ça le style! En attendant, la nouvelle salle de bain a du style aussi... bravo, bon courage et... bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  6. Et déjà en 2007 tu avais le look "mouche"... quel style avant tout le monde! Ta nouvelle salle de bain a du style aussi... bravo, bon courage et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  7. Rhaaaaaaaaa, qu'est ce que je donnerais pour embrasser encore ces troncs...

    RépondreSupprimer
  8. sophielastyliste13 juillet 2009 à 09:05

    Mais qui c'est donc ça vicawi? Sortez de ce pseudo....Sinon, pas de bikini....t'as top fumé d'écorse de "Grisly giant"!

    RépondreSupprimer
  9. au moins les étés sont variés et ne se ressemblent pas !
    ton paquet est parti à toulouse...j'espère que l'Hom fait suivre le courrier....

    RépondreSupprimer
  10. J'adore ta photo version BIG!!! Mdr.... cela fait du bien de voir que tu es humaine!!!!! Ahahahah... pour ne pas dire gnark gnark gnark...

    RépondreSupprimer
  11. Ils en ont vécu des aventures !!!
    La saleté de ton appartement parisien était tout de même impressionnante !!!
    Bravo pour les travaux de la salle de bain ... trés joli résultat !

    RépondreSupprimer
  12. Merci de t'être prétée à ce petit exercice !!
    Sacré voyage que celui que vous avez fait aux Etats Unis !! C'est super !!!
    L'été 2008....sans commentaire, c'est tout de même impressionnant !!
    en 20009, je vois que ça bosse dans la maison de campââââgne !! Il y a une belle salle de bain !! bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Sophie the American!!!!!! Je t'aurais croisée en 2005 je n'aurais jamais cru que tu étais frenchie! J'adores les photos...

    Oui, ca bouge pas mal chez toi (ce dont je ne doutais point meme sans l'exotisme).

    Allez, courage, ca vaut la peine les travaux (mais quelle poisse!)

    J'adore ce tag, je crois que je vais me sentir visée...

    RépondreSupprimer
  14. maman de sixtine13 juillet 2009 à 15:34

    Que de souvenirs en Juillet
    J'adore les photos en Amérique
    Bravo pour l'avancement de la maison de campagne

    RépondreSupprimer
  15. Bon!! pour les states........chuis verte.C'est un peu beaucoup ce que j'aimerai faire avec toute la smala......pour le viet-nâm, sans commentaire..........chuis encore plus verte........pour les filles avant de les avoir, j'voulais que des p'tits mecs.......et puis avec les noeuds-noeuds et les liberty c'est finalement trop bien........ pour l'appart.....bin....... tu peux le garder et pour la maison de campagne ça m'irait impec.....allez bonne semaine.........

    RépondreSupprimer
  16. Bon courage pour la maçonnerie à suivre ! et merci pour ce partage de vacances: de biens jolis périples, et tu as surtout une trés jolie tribu ! biz Agnès

    RépondreSupprimer
  17. Yes de yes de yes ! ça maaaarche !!! J'arrive à te laisser un comm', je suis d'autant plus contente que ton post est très touchant, je me suis retrouvée dans tes travaux cauchemardesques, notre bicoque n'avait ni toilettes, ni sdb, encore moins de chauffage quand nous avons emménagé mais on n'avait pas encore de marmots...
    Ta future sdb est à tomber, mon rêve absolu. C'est elle qui te prends tout ton temps ou ta tribu ou les 2 ? Grosses bises
    Pourquoi

    RépondreSupprimer
  18. Très amusant... et long à préparer ce tag... tes étés ne sont pas de tout repos...
    Laure

    RépondreSupprimer
  19. et avec les photos en plus wouhaaaaaa! en effet, l'été 2008 c'était pas celui ou il fallait déménager!! (moi je quittais le sud-ouest c'est drôle... quel dommage, j'aurais pris de sacré cours de couture! ;-) )
    ta SDB juste, j'adore!

    RépondreSupprimer
  20. ça en fait des choses en 5 ans! images superbes, jolie famille!

    RépondreSupprimer
  21. en voilà un tag qui nous fait voyager !!!! merci de nous livrer un peu de tes souvenirs Sophie ! Mais cet appart, mon Dieu c'est atroce !!!!! vous êtes encore dans les travaux ?

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour ces petits voyages et bravo pour les travaus c'est canon.
    En même temps c'était pas mal avant, nan ?!
    ok je sors !

    RépondreSupprimer
  23. on se serait presque croisés en californie, chez nous été 2002 mais en zamoureux!!! c canon ce reportage photo on se croirait dans paris M...

    RépondreSupprimer
  24. En tout cas la nouvelle salle de bain est canon, cela valait le coup non?? mais j'ai pas tout compris, c'est dans ta maison toute crade de toulouse??L'été aux states, extra!!!!

    RépondreSupprimer
  25. bin alors ces travaux??? c'est que ça a plutôt l'air de bien se présenter non (enfin quand je dis bien...) ?

    En tout cas tout le monde aura la fierté de pouvoir dire moi aussi j'ai mis la main dans le plâtre (heu la main à la pâte) ;-)

    *_*

    bon courage et merci encore pour la partage de ces photos ;-)

    les miennes étant soient trop lointaines pour être immortalisées, soient trop boueuses et trop bleues , soient trop boulot boulot ou encore juste trop et pas assez... mais bon hein il parait que j'ai encore une bonne partie devant moi ;-)

    ceci dit si l'hom daignait penser à moi (et nous ) si lui là haut il envisageait de nous filer un coup de main ça serait bien cool ;-)

    Bisous et à très vite (sans doute du 11 au 16 aoüt... si vous avez besoin de 2 mains supplémentaire j'veux bien aider :-$ )

    bon courage!

    RépondreSupprimer
  26. juste pour l'info ;-)

    quelque photos de mon dernier périple pas complètement des vacances mais une douce et délicate pause; Dès que possible je raconte sur Melting-poteS le pourquoi du comment

    http://picasaweb.google.com/cornumarion/PeripleDu11Au15Juillet2009AlenconLisieuxMtStMichelPontmain#

    RépondreSupprimer
  27. Wahou ! Tu en as fait des choses en l'espace que quelques années !
    J'admire ton courage ainsi que celui des tiens.
    Merci pour ces belles images miss !
    Tu viens de me faire voyager...
    Je sens que cette nouvelle demeure sera grandiose. Et bravo à l'homme pour sa bravoure ;)

    RépondreSupprimer
  28. passes de bonnes vacances mais reviens nous vite tu nous manques!!!

    RépondreSupprimer
  29. et ben,vous en faites des choses chaque été chez vous!
    je suis fan de l'été 2005 et de votre conquête de l'ouest en famille.Bravo pour ce merveilleux périple.

    RépondreSupprimer
  30. oui ! excellent !
    trop de boulot photos ! hihiihih !
    bonnes vacances en tout cas

    RépondreSupprimer
  31. A la fin de l'été nous suivrons tes traces américaines ! Bon courage avec ton maçon cet été !

    RépondreSupprimer
  32. Suis de retouuuuuuuuur ma Styliste d'amouuuuur!!! Depuis le temps que j'entendais parler de l'état de ton appart... berk! pouah! Mais sinon tes vacances me semblent plutôt sympa... dis, quand est-ce qu'on en passe ensemble??? ;)
    Je t'embrasse bien fort Sophie, il faut que je t'appelle pour prendre de plus amples nouvelles :)

    RépondreSupprimer
  33. Je sais que je n'ai pas à me plaindre, mais... je veux retourner en Asie !!!!!!
    j'espère quand même que malgré les travaux cet été 2009 est plus positif que certains autres ! c'est une saison mouvementée chez toi!

    RépondreSupprimer
  34. oh chouette une toulousaine! et pas d'origine, comme moi! ; )

    ca m'épate tous ces voyages, et surtout celui aux states avec les enfants! que de souvenirs!

    bisous

    casa

    RépondreSupprimer
  35. quel courage... en tout cas bravo pour ce magnifique chantier...!

    RépondreSupprimer
  36. me dis pas que t'as pas craqué pour le 1er avion pour le Vietnam! comment as-tu fait?

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!