Un truc d'une superbe cruchitude.
Cela concerne ma distribution d'aquarelles. Je suis toujours aussi impressionnée de constater qu'elles plaisent autant. J'ai des commandes très personnelles et touchantes pour lesquelles je dois prendre une grande goulée d'air avant de me lancer…J'ai commencé ces aquarelles pour présenter mes dossiers en dernière année d'étude parce que je trouvais mes visages trop plats et inexpressifs. Ils le sont toujours, ou alors je passe trois heures pour faire un petit visage ridicule.
En parlant de ridicule, je reprends mon histoire de cruche.
Une amie sur FB me commande 4 aquarelles bien précises. Je m'exécute avec le délai que l'on me connait… J'envoie.
…A une autre personne!
Qui me remercie pour ce joli cadeau de naissance, qui colle autant avec sa petite famille…
Moi. A mouliner : Mince, elle yoyote un poil la fille. Ou c'est moi.
Je dis "contente qu'elles te plaisent" et je ravale ma Valda….
Et puis je reçois un gentil message tout timide de ma cliente. Longtemps après tout de même. Faut il qu'elle soit patiente!
"Ouiii, excusez moi de vous demander pardon…mais je n'ai pas reçu mes aquarelles. Sont-ce celles présentées sur votre blog? Y'a comme un air de famille avec mes enfants…. Voilà. Mais j'attendrai 6 ans de plus si il le faut, ne soyez pas pressée, toussa toussa. "
Clic.
La bourde.
Au final. Un cadeau que je suis ravie d'avoir fait sans le vouloir à une maman adorable.
Et le double d'aquarelles à faire.
Quit ; Plus que 5 ans à attendre avant d'avoir tes petits mannequins à salopette . Promis juré. Avec un joli ruban et plein de pardons!
Pour les personnages d'une incroyable finesse, c'est chez elle qu'on admire!
05/03/2012
34 commentaires:
Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.
En vous remerciant pour votre visite!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Trop drôle... enfin, pas pour toi. Et donc, elle n'a pas attendu 5 ans. Ouf...
RépondreSupprimerOMG ! Je crois que je viens de me faire surpasser ...
RépondreSupprimerJ'en ai oublié de dire que tes aquarelles étaient toujours aussi belles. L'alzheimer me guette, je sens bien sa présence derrière moi, prête à surgir ...
RépondreSupprimerExcuse moi de rire (encore!)
RépondreSupprimerJe ne compte plus les fois où j'ai échangé les commandes!!! Mais chez moi ça s'est réglé plus vite, parce que la personne qui reçoit une robe en 12 ans pour son bébé de 9 mois, elle se rend vite compte que je me suis "mélangé les pinceaux"(ça c'est pour coller à ton billet ;o))
J'adore tes petites aquarelles!
Zut alors !
RépondreSupprimerIl y a quand même eu une chanceuse dans l'histoire ;)
arff !! quelle belle patience cette cliente .. moi quand je commande pour info j'suis comme une gamine c'est pour du tout de suite ))..
RépondreSupprimerc'est sympa ces aquarelles!!
oh la boulette !!!!!! tu es trop forte, toi !
RépondreSupprimerTu pouvais pas te planter et me les envoyer à moi ??! Bon alors voilà quand on n'a pas de tête... on a des pinceaux !
RépondreSupprimerbonjour le surmenage !!!
RépondreSupprimerTu m'étonnes le bonheur de la première maman de recevoir tes merveilles !!!
Sophie, du repos, tu en fais trop !
Cela s'appelle du surmenage !!
RépondreSupprimerJ'imagine la joie de celle qui a reçu la commande qui n'était pas pour elle !!
Bonne reprise !!
Tu as fait une heureuse c'est ça l'important et bravo pour la compréhension de ta cliente ! Toujours aussi jolies tes aquarelles , que tues douée !!!!!,bonne journée ! Et a tes pinceaux.
RépondreSupprimerToujours aussi chouettes vos aquarelles! Effectivement la nouvelle maman a dû être ravie!
RépondreSupprimerRozenn
et moi, pour avoir suivi ça en "off", ça me fait toujours marrer quand même!!! ;) continuez à emmêler tes pinceaux, ça fait des heureuses!!
RépondreSupprimerZut alors! La prochaine fois tu les poste à lyon hein!
RépondreSupprimerTu aurais eu ta place à feu "La Quiche Academy"...
RépondreSupprimerBienvenue au club :)
et bien moi aussi j'ai mélangé les paquets, et pas qu'une fois...
RépondreSupprimerj'aime tes aquarelles, tu es une vraie artiste...
oups!!! bon il y a une heureuse dans l'affaire!
RépondreSupprimerL'erreur est humaine et a fait une ravie !
RépondreSupprimerTu vois, il y en a plein des filles sympa sur la blogo et qui ne râlent pas parce que leur commande tarde .... un peu .... beaucoup .... mais tu sais bien que l'emballage est essentiel !!!!!
Moi je suis toute gênée pour toi surtout qui y passe un temps fou...ceci dit, ça m'a fait rire et me vaut la promesse d'un dej !!! Je t'embrasse
RépondreSupprimeroups !!! tu as du faire une heureuse en tous les cas !!! heureusement tout se fini bien , je crois que c'est ce que l'on appelle se "mélanger les pinceaux" , je dois t'avouer que cela m'arrive aussi ...
RépondreSupprimerrires !! tu te doutes qu'une blonde ne se moquera pas d'une autre blonde mais méfiance au nervous breakdown qui fait une heureuse au passage !
RépondreSupprimerCa fait un bien fou de lire ce genre de choses!! En règle générale, ça vous aide à être plus tolérant qand ce sont les autres qui vous font de genre de bourde ... Si ce fût gênant pour toi, dis toi que ce peut l'être tout autant pour la personne qui recoit. Anecdote: notre fils aîné s'appelle Irénée (masculin d'Irène malgré les deux E à la fin), ce qui m'a valu de recevoir une jolie robe en cadeau de naissance. Mon mari s'est débiné puisque c'était une de mes grandes tantes ... Mouarf ... Heureusement, elle l'a pris avec humour puisqu'un de ses enfants avait eu le même "souci" avec le prénom Alix ... Comme l'a dit un autre commentaire, ta cliente est restée aimable et polie, ce qui prouve que cela n'empêche nullement l'amabilité de demeurer .. ainsi que ta compétence!! Nathalie
RépondreSupprimerPTDR !!!
RépondreSupprimeren general ici c'est plutot le plantage dans les dates genre une semaine d'avance chez le dentiste (et comme c'est un copain 5 ans après il m'en parle encore....)
Oh la boulette! En voilà une qui a dû être sacrément heureuse!! Oui, moi je suis tjs aussi fan de tes aquarelles! J'espère que t'as un cahier de commande qui va jusqu'en 2032, car j'ai encore plein d'idées, même avec 5 ans d'attente!! Belle journée!
RépondreSupprimerBen... et mes aquarelles alors (quoi, on peut essayer non ;D) ?!
RépondreSupprimerPS : Je songe à créer le club des "Têtes en l'air"... car je suis un maître en la matière, tu veux en être ?!
ah, je touche du bois cela ne n'est jamais encore arrive.
RépondreSupprimerBon courage Sophie! Je vais bientôt "m'attaquer" a ton patron.
Voilà ce que cela donne lorsque l'on est douée pour beaucoup de choses trop affairée. Mais j'imagine le plaisir de la maman recevant les magnifiques aquarelles.
RépondreSupprimerBelle journée
Marie13
Très jolie cette aquarelle "familiale"! Après tout, l'erreur est humaine et il n'y a pas de conséquence dramatique!
RépondreSupprimerJe me glisse dans vos commentaires suite à cet article au demeurant très drôle... (pour nous qui n avons pas à reprendre les pinceaux!) afin de savoir si mon mail vous est bien parvenu?
RépondreSupprimerViolaine
@ Violaine : Ne me dites pas que je fais une autre bourde!
RépondreSupprimer…Quel mail….Oh lala. Il y en a trop en ce moment!!!
Pour une aquarelle?
…je suis désolée! faites moi une piqûre de rappel s'il vous plaît!
Je pense que pour moi tu ne t'es pas trompée!! C'est magnifique Sophie, tu as un talent merveilleux, use et abuse !!!!! et je ne t'oublie pas pour l'enveloppe, d'ici la fin de la semaine in the box!
RépondreSupprimerbiz!
Ou peut être est ce tout simplement moi qui n ai pas posté à la bonne adresse mail?!! Pourriez vous me la transmettre?...(car en effet, ce serait pour une commande!!)
RépondreSupprimeravec tous mes remerciements
Violaine
@ Violaine; Ecrivez moi sur valantoinepro@live.fr
RépondreSupprimerJ'ai re-regardé je ne le vois pas!
Ouh ça me rappelle la fois où j'ai envoyé une guirlande Paul-Arthur pour Paul-Antoine ou inversement, bref une inversion de commandes pour un prénom composé.... Ah ben on est bien tiens!! Trop sympas toujours tes petites aquarelles!
RépondreSupprimer