Pas de grande fraîcheur (2006), mais pour tous ceux qui comme moi ont plusieurs rayonnages de retard dans leurs lectures...
Résidence secondaire
Isabelle Motrot
Propriétaire ou non d'une maison secondaire, ou squatters de la maison des copains, il y aura bien portrait à votre cadre dans ce petit roman assez...ggggniiiii...Grinçant!
-A déplorer, juste, une fâcheuse tendance des voisins, à préférer les voisines...-
Petits extraits:
[...]il y avait un puits au fond du jardin. Une découverte auprès de laquelle la condamnation du système électrique vétuste ne faisait pas le poids. On pouvait toujours s'éclairer à la bougie et cuisiner au feu de bois, mais le grincement de la chaîne du seau se balançant vers l'eau glacée tout là-bas au fond du trou,ça, c'était irremplaçable.
[...] et c'est ainsi que Christiane s'était retrouvée empilant au fond de son Caddie les boites d'oeufs d'élevages industriels prélevés entièrement à la main sur le linéaire du supermarché. Ensuite Maurice salissait les coquilles consciencieusement (il était même allé jusqu'à y coller des duvets avec un sourire sardonique) et les plaçait dans les paniers qu'utilisait son grand-père. Les Parisiens n'y voyaient que du feu et se ruaient sur les bons cocos des cocottes à Maurice.
[...]Faire des projets étant l'un des deux plaisirs majeurs de la résidence secondaire (l'autre étant "profiter du week-end", un but rarement atteint)
[...]"Chère Catherine, voici les dernières aventures de notre modeste demeure. Je me suis amusée à aménager le lavoir qui jouxtait la maison: c'est devenu une sorte de spa tout à fait cocasse. Jacques a voulu absolument qu'on y ajoute un bar, une petite chose d'une trentaine de mètres carrés, juste de quoi faire tenir sa coupe de champagne sur un guéridon. Voici les photos, comme tu vois, c'est assez adorable [...]
PS: Nous avons reçu vos photos, votre petite maison est très mignonne"
...
Bon, en ce moment, je bosse les soldes, grave .Je me documente avec Sophie Kinsella ("L'accro du shopping" pour les un poil trop intellos)
L'air de rien,, je sur ligne en rôze fluo (faut rester dans le ton) les passages où Rebecca Bloomwood claque un max, et si le chéri lève un sourcil devant mes bras (et la poussette) surchargés, retour des soldes, je lui pointe les dits passages pour bien argumenter...
"Pleure pas chéri-chéri, y'a pire."
...Bonnes soldes, donc!
je rajoute ce livre sur ma liste...
RépondreSupprimerJ'ai toute la collection dont Rebecca est l'héroine, des petits moments bien sympathiques !
Bonnes soldes aussi à toi , tu as raison, il faut bien profiter un peu !!
RépondreSupprimermerci pour l'info, peut-être un jour aurais je le temps de lire tous ces livres en retard ...
RépondreSupprimeralors tu as trouvé quoi comme trésors?
RépondreSupprimerbonjour, je decouvre votre blog. felicitation, ce que vous faites est superbe. est ce que les patrons peuvent traverser l'atlantique ...
RépondreSupprimerMôaaaa j'habite à la campagne et y'a pas de boutiques!!!! Bouuuuuh, suis un ti'écureuil malheureux!
RépondreSupprimerj'ai lu aussi u ne histoire de résidence secondaire mais je ne sais plus si c'est celui là
RépondreSupprimerpour les soldes, j'attends que la foule soit passé
surtout qu'il y a urgence pour charles que je n'ai pas vu grandir
je retiens ce chef d'ouevre de la litterature...pour les soldes, c'est fait et BIEN fait!!
RépondreSupprimerBelle réplique, je prends note pour ce soir quand Monsieur va rentrer ;O)Ce livre a l'air beaucoup plus réjouissant que ce lui que je lis en ce moment (l'aveuglement de Saramago)
RépondreSupprimeret pourquoi je suis très zoccupée en ce moment à ton avis !!!
RépondreSupprimer