30/03/2014

Dimanche dévote

Dis donc c'est vrai, je suis pas très loquace  - j'attends l'occas'-
J'étais pas très fière la semaine dernière.
J'ai même pas voté dans l'urne. J'ai voté fort in petto. Mais c'est pas comptabilisé.
J'ai pris le train. C'est pas de ma faute.
Je devais arriver juste après la fermeture des bureaux.
Je suis arrivée 2 heures en retard.
Bon alibi, cadeau de la es-haine-céF.
Alors que j'avais la ferme intention d'arriver pile en retard pour voter.
Loupé.
Dimanche de vote. Je vais voter.
Avant c'était simple. C'était dans les vieux science pots qu'on faisait les meilleures soupes.
Enfin, là, c'est la déconfiture.
J'ai retrouvé un copain mercredi soir. Il m'a dit de voter pour lui.
Mais il faudrait que je vote in petto. La semaine dernière ça a été un fiasco.
C'est un chanteur. Un rockeur de l'ordinaire.
Avant quand il était plus jeune, il chantait les Beatles, des trucs qu'on reprenait en choeur.
A force il est devenu grand.
Il chante l'urbain, le quidam,
le monsieur tout l'monde, le machinal, 
les combats, le désordre sur macadam.
C'était chouette de le revoir. Ça m'a rappelé le pays Basque. (clic)
Dévotion août of Socoa.
Et puis ça m'a rappelé qu'aujourd'hui c'était
Dimanche de vote - (clic)
Album et tournée en solo "Thomas b" chanteur et guitariste des Luke. Shoot

4 commentaires:

  1. Je ne sais pourquoi j'entendais la voix de Fabien (Grand Corps Malade). C'est un bon sujet pour lui. Il n'aurait cependant pas pu rendre les jeux de mots (je de maux) aussi évident, quoique !
    Y aller au pas ?
    J'y suis allée quand même.
    Juste pour répondre à une partie de moi qui a pris conscience de cette nécessité politique en mai 68 (1968).
    Certes, toutes les fois ça recommence, quand les gens ne sont pas contents ils votent in petto pour l'autre coté qui ne saura pas mieux faire. Où est la conscience politique, là ? Je me le demande ?
    En 2017 ce sera pareil. Le revers de la "démocratie" c'est celui-là. Nous sommes dirigés par des ambitieux et des vaniteux, non par des compétents. L'intérêt personnel passe avant l'intérêt général, c'est comme ça dans la vie de tous les jours. Les hommes et les femmes qui nous gouvernent ne sont pas compétents pas plus que les gens qui nous entourent.
    Alors que faire ?
    Basculer tous les 5 ans, d'un coté et de l'autre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout d'électeurs.
    Je me demande si il y avait 90% de vote blanc, qu'est-ce qui se passerait ?
    Amitiés de F.

    RépondreSupprimer
  2. De Belgique, nous ne pouvons que suivre les évolutions, les aléas et faire des commentaires ... Ca laisse songeur, perplexe. Un panier de crabes qui se mangent entre eux sauf qu'il ne reste jamais personne à la fin!! Dommage ... ou tant mieux???!!!

    RépondreSupprimer
  3. In petto était l'expression préférée de ma regrettée maman. Elle taisait bien des choses cette femme qui n'en pensait pas moins. Mais voilà, la pensée démocratique doit s'exprimer dans l'action, au contraire de l'abstention. Celle des votants et celle des élus, celle des citoyens.
    Pourtant, à te lire, je ne crois pas que tu restes passive. Tu agis aussi, à ta manière, très vivement. Tous les abstinents peuvent-ils en dire autant ? et les votants ?

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce clin d'oeil à Thomas Boulard, copain de lycée de mon mari !

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!