Il faut satisfaire à la blogosphère.
Je satisfais. Parler je sais faire. Parler de moi je sais faire aussi.
Blogueuse pudique : Oxymore.
A l'appel de "Deux clous un pinceau" -Pour ne citer que la première à m'avoir titillé l'amour plus ou moins propre- Je m'expose en vrac .
En vrac peut-être, mais en vrai, surtout.
J'ai défilé enceinte de 6 mois en lingerie devant Chantal Thomass.
"Ma chérie, avec dix centimètres de talons et un peu de rembourrage tu es parfaite !"
Le fait que l'élève créatrice de "lingerie pour femme enceinte mais soucieuse de sa féminité"pour laquelle je me ridiculisais sur un podium devant quelques centaines de personnes ait remporté le prix spécial du jury me laisse à penser que je n'étais pas si ridicule que ça. Chantal me passait la main sur le ventre en répétant comme si je venais de Mars "mais c'est un vrai, mais c'est un vrai ! Oh comme c'est charmant, mais comme c'est charmant". Non, Chantal, pas du tout -Tu permets je t'appelle Chantal- c'est un implant Téflon, du Body art si tu veux. On est dans une école de mode, faut voir à savoir se distinguer. J'y ai même rajouté un chouillat de branding depuis. Du plus bel effet sur le côté de la cuisse.
Forte de mon succès , j'ai passé un entretient pour intégrer la très prestigieuse Central Saint Martin's Collège of Art and Design.
Un aller-retour à Londres pour confronter mes acquis de trois années d'Esmod à la draconienne sélection pour rentrer dans le sein des Saint's.
J'étais prise. En seconde année.*
J'étais prise, mais j'étais enceinte.
A deux années de formation supplémentaires qui m'auraient donné le coup de fouet créatif qui me manque aujourd'hui , j'ai choisi la vie de femme de militaire et maman au foyer.
Dire que je regrette serait faux. Disons que j'y pense… Avec nostalgie et une pincée de fierté à la seule pensée de mon admission .
Rien d'étrange alors si je vous avoue que j'ai parfois comme une envie de voir ailleurs.
Dans la liste de mes fantasmes : Avoir un aigle tatoué au creux des reins, passer mon permis moto -Et piquer la moto de mon papa- et pointer du doigt les yeux fermés une destination sur le planisphère : Rien de bien original, la banalité de ces idées prouve s'il en est à quel point je suis une -presque -quarantenaire conformiste. Je me contente de boire ma Leffe Ruby ou nectar à même le goulot en rotant même, parfois, quand je suis seule, un truc de dingue.
Je suis indépendante et sûre de moi, je suis désarmée par l'absence de simplicité chez certains, je déteste absolument la mollesse, la lâcheté et le mensonge, j'ai envie de secouer les avachis et je leurs envie pourtant de savoir savourer le moment présent.
Je déteste porter une robe synthétique sur des collants, le string est le comble du ridicule -sauf si on a les fesses des pouliches de l'écurie Victoria's secret évidemment, mais même chez Candice Swanepoel, je crois bien préférer sans la ficelle qu'avec. Enfin, à ce que j'en devine.- Je pouffe devant le ridicule d'un anneau dans le nez -c'est con mais j'ai envie de faire meeeeeuh quand j'en vois un- Je déteste la macédoine de légumes et boire du champagne dans des verres en plastique et le comble du manque de savoir vivre c'est d'étaler du foie gras au couteau sur des toasts ronds industriels.
En vrac et sans intérêt j'avais dis. C'est le jeu.
Respire.
Ça c'est le mot que je préfère. Je le répète in petto quand les gens m'agacent -Ou "bouge" quand j'ai à faire à un mou- quand je suis stressée -pas souvent en fait, je suis une handicapée du stress et ça stresse mon mari parfois- ou quand je suis bien, tout simplement.
Enfin, je suis un antonyme d'hypocondriaque. J'attends toujours le dernier moment pour prendre un rdv médical et je rejette au centuple les mammographies et autres examens de bonnes-femmes. Ça me gonfle.
Ce qui me gonfle me perdra je crois.
Central St Martin's Londres.
*Un petit doute sur l'année après relecture. Il faudra que maman ma rafraîchisse, je me surestime peut être…
21/01/2013
40 commentaires:
Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.
En vous remerciant pour votre visite!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
"Evite ce qui te gonfle ,au risque d'éclater."
RépondreSupprimerRespire. Ca va, ça me plaît, c'est bien toi et tu me plais ;)
RépondreSupprimer(ouf, tu ne m'as jamais secouée, l'honneur est sauf!!)
pas étonnée pour la St Martin ! et chapeau bas pour le défilé ! quant à la bière au goulot, pareil mais Carlsberg ou Tuborg ! xxx
RépondreSupprimerque c'est bon te venir te lire le Lundi....ça donne la pêche!!
RépondreSupprimerla St Martin....!!!
la bière ....et oui;)) mais Affligem!
Tu es comme je t'imaginais, ne change rien !
RépondreSupprimerEmue aussi par tes aveux, j'aime les personnes vraies ...
La petite dépêche du lundi!! C'est bien pour commencer la semaine comme le dit le post précédent ... Qui n'a pas ses petits soupirs nostalgiques de ce qui n'a pas été mais qui aurait pu être?? Hum ... même bien enfouis ... trèèès profondément... sans regrets, cela va sans dire .... car je n'aime pas les regrets!! Je les déteste ... Quant à ton parcours, il est choisi, assumé, plein de bon sens, ... et surtout FECOND dans pleins de domaines ... c'est la seule chose à retenir!! Allez, je te laisse, "pudique blogueuse"!! J'adooore cet oxymore!! Ca dépoussière agréablement les cours de français!! Nathalie
RépondreSupprimerj'adore!
RépondreSupprimerj'adore ta manière d'écrire...
AC
Je ne connais pas le son de ta voix, SOphie mais je te lis depuis longtemps; et là, j'ai le sentiment que le ton est différent (je l'ai relu deux fois pour être sûre) un ton à mi chemin entre la mélancolie et un virage rapide sur la moyenne corniche. Je retiens tes paradoxes, tu es celle qui fait des choses si délicates pour tes belles mariées et celle qui rêve d'une moto en s'inscrivant à un semi. J'aime ton style, il est inimitable, je souscris au champagne dans des flûtes
RépondreSupprimer(PS. Dis donc si j'ai bien suivi tu n'es pas encore une quadra, Non?)
(PS.2: moi c'est plutôt la Despé qui m'accompagne). Belle semaine Mme la styliste...
ÉNORME le coup de l'aigle tatoué !
RépondreSupprimermerci pr tes posts tjs plein de vie, et le lundi ça donne la patate pr la semaine (que je te souhaite excellente ) !
La bière, ça oui... la Heffeweissen bien sûr. C'est en demi-litre minimum. J'y arrive, j'ai appris.
RépondreSupprimerQuand est-ce qu'on se prend une bière ensemble ?
<3 quand est-ce qu'on se rencontre ??? ^^ merci pour cette franche partie de rigolade ! Pour ton honnêteté et ta simplicité :)
RépondreSupprimerJ'aime quand tu te racontes !
RépondreSupprimerBon, l'aigle tatoué, je passe mon tour mais pour le reste c'est tout à fait la Sophie que j'ai la chance de connaitre.
La vie nous offre parfois des surprises qui nous font prendre d'autres chemins que ceux auxquels on pensait. C'es aussi c'est bout de vie 'non-vécus' qui font ce que l'on est. Ce qui aurait pu être, ce qui aurait dû être ... Mais il faut regarder ce que l'on a choisi et être fière de l'avoir fait !
Bisous ma belle !
Un tout petit aigle hein. Tout petit petit. Un pigeon ? Ou alors un colibri ? ;)
SupprimerPour rassurer le lectorat, je précise que quand je parle de St Martin's et de mon choix, j'ouvre juste un petit tiroir , comme on en a toutes. J'ouvre, je regarde et je referme. J'ai choisi délibérément ma vie. A 18 ans je voulais faire du modélisme pour pouvoir bosser de chez moi entourée de mes (7) enfants à l'époque, j'ai revu à la baisse entre temps. J'ai donc exactement ce que je souhaitais. Mais le rêve et le fantasme de ce qu'on aurait AUSSI pu faire fait partie intégrante d'un personnage. "Si"…J'aurais pu être globe trotter. "Si" mon mari aurait été chanteur lyrique. "Si", ma maman serait romancière à succès…ET votre "si" à vous…Ce serait quoi ? :) La vie est faite de concessions, qu'on le veuille ou non…Et je trouve que je n'en fais pas tant que ça finalement.
Comme quoi, ta vocation maman t'a valu une reconnaissance de ton milieu "professionnel" ! ;)
RépondreSupprimerEt puis, tu n'a pas arrêté ton activité en fait... même avec le stress comme âme-soeur (bienvenue au club pour ça ! le positif : ça brûle les calories, héhéhé)
C'est déjà énorme de pouvoir être simplement SOI, en ce bas monde..... ;)
Extra !!
RépondreSupprimerJe te rejoins sur le champagne dans les gobelets en plastique lol lol lol....cela me fait passer pour une bourg' au travail...mais tant pis, j'assume lol lol lol
tu te racontes comme on t'imagine...c'est sans doute ça la sincérité.
RépondreSupprimeril y a certaines choses que nous avons en commun mais chut c'est personnel ;)
voilà une bonne journée qui finit avec un peu de lecture très rafraîchissante!!!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai défilé en tenue légère mais il y a bien longtemps!!!!!!!!! Bises
J'adore cet autoportrait ... Si bien écrit et qui sonne si juste.
RépondreSupprimerT'as bien raison, les mous on a envie de leur dire "bouge",la macédoine c'est berk et le champagne ne se boit pas dans les flûtes en plastique. Moi, je mange la poire au couteau , mais la Cht'i ambrée je la siffle au goulot !
Dans mes si il y a l'Agreg de lettres, un tour de France à moto bien calée derrière mon chéri, et aussi plus d'enfants, plus de temps à la maison, plus d'engagements ... Finalement, moitié prof, moitié maman, je m'en sors bien.
Souvent je me dis que j'ai exactement la vie dont j'ai rêvé. Si c'est pas du luxe !
Mmmh l'aigle a un côté trop "Johnny" pour moi, je passe (cela dit je suis une adepte de la maxime "les goûts, les couleurs...")!
RépondreSupprimerQuant à St Martin's, ça ne m'étonne même pas, et j'admire votre audace pour le défilé!
Bonne semaine!
Rozenn
merci pour ce partage!!
RépondreSupprimeron ne refait pas l'histoire et la tienne me semble très chouette
RépondreSupprimerQuel plaisir de te lire te dévoiler aussi véridiquement (ça se dit?) Ta plume est à ton image: spontanée et stylée... J'adooore!
RépondreSupprimerMerci de t'être prêtée au jeu! Belle journée et bravo pour ton parcours authentique!...
oh la vache!ça c est du lourd qui envoie !!!!
RépondreSupprimerTes choix te réussissent, continue à être toi-même...
RépondreSupprimerPour le st martin's je savais pas ! n'empeche que t'avais assuré le défilé ! qd j'ai eu le prix du jury chantal elle même pas demandé si avec ma minerve c'etait pas trop dur (comme quoi mon body art était moi glamour LOL) et les tatouage ça fait mal (t'as encore un peu de temps, des jumeaux et hop le quota est atteind !) bisous
RépondreSupprimerCe n'est pas facile d'écrire juste et bien, encore moins facile d'écrire sur soi! Alors bravo pour te dévoiler ainsi, et même si on ne se connait pas, je t'imaginais effectivement comme ça dans la vraie vie. Tu es qqun d'entier, pas de doute! Saint Martins... respect madame!
RépondreSupprimerTu sais qu'il y a Esmod ici?!!!!! dommage pour moi, tous les cours sont en anglais... mais dès que j'aurais fait des progrès, ça me titille de prendre qqs cours histoire de progresser encore et toujours...
Ouch! Je crois bien que je ferais parti des "mous" selon votre classement! Ici, c'est plutôt doucement mais surement.
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore boire ma bière à même le goulot et roter quand je suis seule !!!!
RépondreSupprimerBon, la prochaine fois on ne se gêne pas !!!!
Nan mais c'est vrai c'est trop bon lorsque l'on est seule chez soi de pouvoir roter et péter sans gêner personne !!!
Bref, de la grande poésie tout ça tout ça et moi c'est comme ça que je t'aime Sophie !!!!
tes choix sont les bons... puisque c'est toi qui les a fait !!!
RépondreSupprimerNo dout !!! et bonne Ruby'
Du bonheur à lire, je confirme, je fais une SophieLaStylisteThérapie. Idéal surtout en ce moment.
RépondreSupprimerJe vais méditer sur "Respire" et "Bouge", mots appropriés pour mon état actuel.
J'aimerais atteindre ta sérénité, j'ai encore 3 ans avant la quarantaine, peut être que d'ici là....
je l'aime bien moi cette pudeur revancharde , un brin provocante...il n'y a que les vraies sensibles qui en sont capables:)
RépondreSupprimeret si....j'aurais aimé savoir chanter, ou continuer mon parcours entamé aux US, ou être une grande blonde avec un body capable de défiler devant les grands....mais à la place, je suis moi, et finalement être "leur" tout, c'est pas mal :)
à la tienne! bises!:)
ouah quel CV, la classe! sympa d'en savoir un peu plus en tout cas!
RépondreSupprimerQuelle vitalité ! Et j'admire tes choix, tes réussites... Pour la bière, puisque je vois un mini catalogue dans les com précédents, ce sera une Duvel... Pour l'aigle et la moto, serait-ce une manière inavouée que tu es fan de notre Jojo national ?
RépondreSupprimerOn reconnait bien là le caractère, la plume et le charisme de cette chère Sophie.. hummm un régal... chapeau bas pour l'école et le défilé ! et m'en vais de ce pas méditer sur "respire" et "bouge"...(mais ça compte pas quand on est plongé dans un bon bouquin.. hein..! rasures-moi !) très belle journée et au plaisir !
RépondreSupprimerSaint Martin, OMG !!!
RépondreSupprimerEsqui :)
ça me rassure cette histoire de bière au goulot et de rots (c'est hyper poétique , non?); j'imaginais que je faisais une crise d'ado tardive mais il semblerait que c'est assez normal en fait! je valide les autres points et j'ai du mal avec les mous aussi (en même temps avec une petite tribu + un boulot, c'est difficile de rester mou); quand aux regrets, il suffit d'imaginer une seconde être la styliste personnelle de la Reine D'angleterre mais sans enfants et célibataire pour se rassurer sur ses choix et sur ce que la vie nous a donné! belle semaine à vous!
RépondreSupprimerTrès amusante rétrospective :-)
RépondreSupprimerDifficile de tout concilier, rêve et vie de famille sans oublier le boulot.
L'essentiel étant à mon humble avis d'avoir un peu de chaque.
Douce fin de semaine,
Porte Plume
Quel régal ce post ! un vrai plaisir d'en savoir un peu plus sur toi ! Bises
RépondreSupprimerBanale et conformiste tu dis ? Niet ma chère, si c'était le cas, j'aurais vite délaissé ton blog, tu peux me croire... J'aime ton côté "provoque" (d'ou l'aigle ?)qui change des blogs trop souvent démagogues (je parle pour moi aussi s'pas), j'apprécie ta franchise (et souvent les coups de gueule qui vont avec) : au moins avec toi on sait où on en est !
RépondreSupprimerTu regrettes un peu ton école Londonnienne ? Je le comprends, mais pour moi tu ne manques ni d'audace ni de créativité !
Argh, le foie gras étalé comme du beurre sur du faux pain, quelle horreur! Mais tant qu'on pourra boire la binouse au goulot, tout ira bien!!
RépondreSupprimer