22/05/2014

"Courir entre ciel et terre"

Viaduc de Millau. Trait d'union entre le causse rouge et le Larzac. Autoroute qui relie les Auvergnats à la belle bleue, voilier majestueusement arrimé sur 9 cales dans la vallée du Tarn.
Le viaduc le plus haut du monde.
2500 mètres de tablier aux attaches arachnéennes.
15000 chanceux. 
5000 coureuses.
Dimanche j'ai déployé les ailes.
Première course avec mon mari. Il sera mon lièvre. 
Easy.
Je parle tout le long. Il sait au son que je ne le quitte pas d'une semelle.
Objectif avoué: Ne pas marcher. 
15 minutes de départs ininterrompus. Nous quittons le port de Millau dans le premier tiers.
6 km de vallée du tarn à se concentrer sur le jeu du qui double gagne.
Slalom entre les paires de jambes, nous remontons le peloton.
Virage à droite. Pile 2 du viaduc. Enchaînons les lacets sans jamais nous lasser.
Je pique du nez sur le bitume, concentrée sur les milliers de baskets.
Le soleil tape à plein régime. Beaucoup de marcheurs. Je monte sans avoir mal et mon cardio lui, ne grimpe pas.
Le tablier est là, le rythme est bon. L'homme me demande si on accélère, je préfère garder ce rythme sur un faux plat qui peut casser des pattes sans prévenir !
Course festive, si certains visages accusent la montée de 400 D+ en 2500 mètres, la bonne humeur prime. Photo souvenir oblige, mais je ne sacrifie pas mon rythme au rite du selfie. Tant pis.
Je remercie les bénévoles, cause avec l'un, encourage l'autre. Une méthode comme une autre pour ne pas penser.
Nous dépassons le meneur d'allure des 2 heures 45.
Demi tour sur le viaduc, côté Larzac. Le vent nous souffle dans le dos des encouragements enivrants .
La pente est favorable, le viaduc se courbe en un large sourire, les bras se détendent et les jambes s'affolent. 
Icare ne s'est pas brûlé les ailes. 
La descente est amorcée !
Kilomètre 13. Du plaisir au zénith !
Dépassée la flamme des 2 heures 30.
Les contreforts de la ville nous offrent une promenade bucolique . 
Je ne force pas dans la descente. Un point de côté menace, je préfère ne pas avoir à m'incliner sur cet intrus qui me nargue. 
Les rues sont animées, certains riverains nous arrosent d'eau fraîche au passage - bénis soient-ils !- et le parc de la Victoire, le bien nommé est déjà là.
23 kilomètres 700. 2 heures 24. 755 ème féminine. Et avant tout, le prodige d'un cardio qui n'a pas bronché, accord parfait entre des jambes et une tête au septième ciel.
Merci mon mari. Merci nos hôtes.
Bravo la vie.
Le viaduc : Rock et tellement….Fort ;)

* Je profite de cet article pour partager avec vous un nouveau blog que je consacre à la course à pied et en particulier à la préparation de mon marathon de Toulouse Octobre 2014 que je cours pour l'entraide des blessés et familles de blessés de l'armée. Bienvenus ici !


Photos :
Site officiel de la course Eiffage du viaduc de Millau
Photo individuelle Camara Millau Jamme Daniel 

17 commentaires:

  1. Tu m'as fait battre le palpitant ! Félicitations Sophie et ça doit être génial de partager un moment comme celui là avec son homme !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Sophie ! et merci pour ce palpitant récit qui a bien agité mon cardio ...

    RépondreSupprimer
  3. Tu es une femme extraordinaire, bravo ! Et cela m'émeut d'autant plus que notre chère maison de vacances se trouve non loin du viaduc. Je serais ravie de t'inviter à te reposer chez moi la prochaine fois ! Bravo pour cette belle performance...

    RépondreSupprimer
  4. Tu n'as pas baissé le rythme depuis que tu t'es mise à la course!! Rien que ça, c'est déjà un exploit!! En plus, tu partages ça en couple .... que du bonheur!! Et tu le partages avec d'autres ... pour une bonne cause ... Re-bravo!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle chouette expérience, bravo à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce joli partage joliment écrit qui m'a tenu en haleine.... Superbe aventure vécue à 2 : bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo SOphie, tu peux être plus que fière de toi, tu as fait une très belle perf. un beau souvenir vécu à deux.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle plume Sophie!!
    On a l'impression d'y être!!
    Que c'est beau cette course en couple vraiment un très granddddd bravo!! Tu forces l'admiration (même si je sais que ce n'est pas ton objectif ;-).
    Porte Plume

    RépondreSupprimer
  9. bravo... pour ce beau temps... ici aussi super run avec mon homme... 2h19 pour nous deux... quelle belle course... quelle belle ambiance... et hop pour nous c'est reparti sur la bandol au clair de lune... avec Co et nos hommes cette fois... blessés l'an passé, ils espèrent battre mon temps... ahhh on verra bien... hé hé...

    RépondreSupprimer
  10. Toi, tu sis que t'es super fortiche, tu arrives à me tirer des larmes d'émotion en parlant de course à pied !!
    Bravo...c'est top d'avoir fait ça tous les 2 !! Je suis heureuse de voir que le "toutcassé" d'il y a quelques années est totalement réparé !!
    Et je file m'abonner sur ton nouveau blog !!
    Merci pour ce superbe récit !!

    RépondreSupprimer
  11. moi je le passe en voiture d'habitude, je fais partie des auvergnats qui vont à la mer! mais toi tu fais bien mieux!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo et merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  13. wouahouuuu !!! tu réussi à nous faire vivre ta course de notre fauteuil, et pourtant, les baskets et moi ;-)
    et je trouve ça encore plus beau et fort, de l'avoir fait tous les 2 !!! même si d'habitude c'est plutôt à la fille de faire courir son homme ;-)
    mais je suis étonnée, personne à part moi pense à te faire une blague sur le pont et ton nom de famille ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Comme si on y était ! On sens ton enthousiasme, ton bonheur à d"couvrir ce parcours, à suivre ton homme, à jouer des guibolles et des ventricules ! Bravo !
    Quelle foule ! Je crois que j'aurais eu peur de faire un croche-patte ou de marcher sur les baskets des concurrents ... Pour l'heure, je suis forfait, mais tu donnes envie de vivre ça !

    RépondreSupprimer
  15. wAHOOOOOOOOOOOO TOUTE MOIN ADMIRATION.....moi qui ai mal partout dés 100 metres!
    et bravo pour la sportive et l'accompagnateur....

    RépondreSupprimer
  16. bravo Sophie, je suis en admiration devant tes prouesses sportives ms aussi et surtout devant ta facilité d'écriture et ton style si agréable!

    RépondreSupprimer
  17. elle avait pris ce pli8 juin 2014 à 01:02

    Bravo Sophie, tu m'épates terriblement!
    Mes deux grands courent demain matin le semi-marathon des Sables d'Olonne (20kms).

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!