* Histoire de robe*
Un merci tout particulier à la société Regards Photographes de Laval pour son accord pour les publications de ces photos.
Le travail et le regard portés sur cette journée sont éblouissants !
Merci, bien sûr, à Maÿlis, rayonnante mariée et à toute sa famille.
Merci Bernadette.
Waouh splendide! Très couture! Le noeud sur le côté est vraiment chouette, tout comme les "nervures" (hum comment ça je manque de vocabulaire couturesque?!).
RépondreSupprimerEt merci à la jolie mariée de nous permettre d'admirer sa robe in situ...
Bonn journée.
Rozenn
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pense de cette belle mariée ! J'ajouterai qu'il y a aussi du Ungaro dans ce décolleté ! Tu côtoies les maîtres, madame Sophie !
RépondreSupprimerSplendide, bravo pour ce superbe travail !
RépondreSupprimerMagistrale !!!!!!!!!
RépondreSupprimerSophie, c'est...MAGNIFIQUE ! Quel talent !!
RépondreSupprimerÇa me donne envie de me remarier (avc mon mari hein ?! :-D ) !
Quelle magnifique mariée et quelle robe sublimissime !
Merci pr ces belles photos !,
Je vous embrasse, jai du rêve plein les yeux pr la journée, c'est tlmt beau ! Encore bravo !
Marine
J'en ai des frissons !
RépondreSupprimerravissante cette robe!!! quel travail!!! très originale et en même temps quelle classe!!! j'aime bcp le drapé associé à ce gros "noeud" et les croisillons sur le col de la veste rappelé sur le bas des manches ainsi que sur les ceintures des EdH....sublime!!! bravo!!!
RépondreSupprimerUne ou un lavallois donc qui se mariait??? marrant, une ville que je connais bien!! ;]]] Quel travail fantastique tu as fait là!!! je suis éblouie de tant de créativité, de tant de travail, de tant de minutie!!! tu peux compter sur moi pour te faire connaître autour de moi!!! j'ai encore pas mal de cousines et nièces à marier!!! Je te félicite encore!!! bravo, et merci pour ces belles émotions que suscitent ton travail à mes yeux!!!
RépondreSupprimerEt bien quel travail ! Tu dois ressentir beaucoup de chose à voir ton travail porté ainsi...
RépondreSupprimerBravo en tout cas ! Même les détails sont magnifiques... Les poignets.... hum.....
C'est somptueux, quelle finesse, quelle délicatesse! Je suis impressionnée, ton travail est vraiment magnifique !
RépondreSupprimerCette robe est superbe! Un véritable écrin pour la mariée!
RépondreSupprimerBravo!!!!
Superbe travail!! La mariée est ravissante, le marié fringuant et le cortège de demoiselles d'honneur trop chou!
RépondreSupprimerSublime travail Sophie : du cortège à cette robe digne de la Haute Couture ! Le travail des plis, ce noeud... Un grand BRAVO !
RépondreSupprimerje suis sans voix devant tant de beauté et de travail
RépondreSupprimerQuelle magnifique mariée ! Bravo !
RépondreSupprimerWahou !!! Quel travail remarquable ! Merci à cette jolie mariée qui a accepté de nous montrer sa robe sublime.
RépondreSupprimerOui merci à cette mariée partageuse. C'est très beau SOphie et très élaborée, je suis impressionnée et aussi archi fan du cortège, je ne suis pas toujours enthousiasmée par les cortèges, mais celui là est magnifique, j'aime tout: le bleu-gris, le tulle, les ceintures...bravo bravo
RépondreSupprimerTout simplement magnifique!!! Le cortège est trop chou et la mariée juste sublime!!! Bravo pour ce travail titanesque! Euh juste par curiosité tu as une idée du nombre d'heures passées dessus...? Non parce que toutes ces nervures, pfiouuuuuu!
RépondreSupprimerQuelle jolie mariée et beau cortège ! et ton travail est fabuleux, tt est vraiment superbe ! c'est un régal pr les yeux !
RépondreSupprimerFélicitations Sophie ! Comme tout travail professionnel réussi, on ne peut qu'imaginer la somme de travail qu'il y a derrière, tellement le résultat semble couler de source !
RépondreSupprimerDe très vives félicitations Sophie pour ce travail vraiment remarquable !!!
RépondreSupprimerLa robe est sublissime (j'admire le travail du drapé de la robe, des croisillons maison pour les parementures du bolero et pour les ceintures des enfants d'honneur...) !
Je ne crains pas la "redite" par rapport à tout ce qui a été écrit précédemment mais c'est vraiment un travail de maître...
Bravo Sophie, mille fois bravo !!! On ne peut qu'encourager l'ARTISTE à continuer à nous faire rêver, que vanter les mérites et la créativité sans limite.... même pas sûre d'arriver à la cheville du maître !
Que dire de plus ! Une très belle création, et pfiuuuuuu, quel, mais quel boulot (sans compter toutes ces "petites" robes accompagnatrices...)
RépondreSupprimerBravo pour ce stylisme, cette minutie et quelle patience !!
rhaaa, quel boulot!!!!!! Tous ces détails.... c'est vraiment superbe et c'est chouette de pouvoir admirer les photos in situ, dans l'église et avec le cortège - superbe aussi! Mais je crois que ce qui me touche le plus, ce sont les deux premières photos, au tout début du projet...
RépondreSupprimerquel travail incroyable!!!!!! tu as du rendre la journée de cette mariée encore plus belle grâce à ton talent!
RépondreSupprimerSOMPTUEUSE robe! Bravo!
RépondreSupprimerUne fois de plus.... Magique...
RépondreSupprimerBRAVO !!!!!
Ahhhh une avalanche de photos!!! Au moins, nous en avons pour nos mirettes ... J'aime énormément les drapés du bustier, le boléro, le bas de la robe de mariée, ... Bon, je ne suis pas fan du tout du gros noeud (un traumatisme d'enfance!!) MAIS j'aime les drapés formés par les pans du noeud sur le devant de la robe (je sais, je suis ****)!! Bref, quel boulot!! Je vous tire ma révérence madame la Styliste!!
RépondreSupprimerJe n'ai pas de superlatif !!!!
RépondreSupprimerCette robe est sublime ......quel travail !!
Comme tu dois être "fière"de voir ton travail aussi en valeur !!
Moi je suis simplement sans voix (c'est tout dire !!!) devant cette fabuleuse robe !!!! La mariée doit être frustrée de ne pas pouvoir la remettre tous les jours !
RépondreSupprimerIls n'ont plus qu'à organiser une wedding party dans 10 ans, c'est aussi fabuleux de re-prononcer ses voeux de mariage ..... en mariés.
Vraiment tu es fabuleuse Sophie et tu ne peux que nous encourager à progresser toujours plus !
Cette robe est juste incroyablement belle et terriblement originale ! Qui en a eu l'idée ? Toi, la mariée ou vous 2 ? Quel travail titanesque çà doit être ! Je suis ravie que tu aies eu l'autorisation de nous montrer les photos ;-)
RépondreSupprimerQuel robe merveilleuse! quel travail! je suis époustouflée par ton talent!
RépondreSupprimerje suis éblouie, c'est PARFAIT tout est PARFAIT ! Bravo !
RépondreSupprimerSomptueux, magique, éblouissant, tout en majuscule !!! BRAVO !
RépondreSupprimermerci Sophie
RépondreSupprimerce fut une belle aventure
une belle rencontre
tout a été facile pour nous grace à toi
nous t'avons fait confiance et nous avons eu raison
j'espère que la vie nous trouvera un autre jour au même croisement
merci merci merci
et bien moi je suis un peu déçue : ce gros noeud, c'est pour masquer une grossesse ?les robes bustier c'est toujours vulgaire pour une mariée surtout si on n'a pas des épaules et bras particulierement fins....je pense que cette mariée aurait été bien plus jolie et à son avantage avec une robe plus sobre...mais ce n'est qu'un avis personnel...bonne journée
RépondreSupprimerVous avez tout à fait le droit de vous exprimer "anonyme". C'est fait. De façon anonyme. Grandeur et décadence !
SupprimerJe rappelle le principe de ma conception de la réalisation d'une robe : Nous la construisons à 4 mains, voir à 6 mains avec la maman. Les toiles sont réalisées, à chaque essayage nous discutons de ce qui va, ce qui ne va pas, mais avec un principe immuable : A moins d'un gros différent entre mes idées et la mariée (ça n'est jamais arrivé) je respecte ma mariée. C'est SA robe avant tout ! Et le fait est que même si le modèle n'est pas exactement ce que j'aurais fait au départ (Pour ma robe de l'an dernier -Mais je n'ai pas eu d'autorisation pour la montrer- je n'étais pas spécialement d'accord avec la courbe du bustier devant, mais ma mariée en a décidé et ce n'était pas à discuter ! Elle avait raison, c'était SA robe !-) , je suis bluffée par la capacité des jeunes mariées à réaliser la robe qui leur ressemble, dans l'unité du style de leur mariage . Le mariage de Maÿlis était classique, très chic et foisonnant. La robe est construite des mêmes caractéristiques et le tout forme une unité !
On ne peut pas aimer tous les modèles ! C'est une évidence !
Bonne journée !
la vulgarité n'est pas là où l'on pense c'est évident qu'elle se cache sous la rancoeur, la jalousie et l'anonymat nous n'en dirons pas plus.
RépondreSupprimerjuste une petite précision :
bizarrement nous ne faisons pas partie des gens pour qui une grossesse est une honte mais bien une joie qu'on ne songerait pas à dissimuler mais plutôt à clamer haut et fort
ce n'est pas encore le cas mais quand le sera Sophie tu sera une des premières dans le secret
on a adoré travailler avec toi et comme promis tu as eu les photos
je ne t'aurais jamais fait l'affront de ne pas reconnaitre ton travail au grand jour ....c'eut été vulgaire ....
je t'embrasse
Eh bien moi j'ai adoré la robe, la minutie apportée à chaque détail, toutes ses photos magnifiques, le somptueux cortège... le fait que pour quelques instants, j'ai replongé dans MA journée de mariage et que j'aurai même recommencé là, tout de suite, maintenant !!! Sublissime et Sophie, tu as raison, du moment que la mariée aime, que le marié est ébloui ainsi que tous ceux qui vivent cette journée, c'est le PRINCIPAL !
RépondreSupprimerAu delà de la petite phrase assassine de ce commentaire, c'est bien l'anonymat qui pose problème . Le problème n'est pas d'aimer ou pas la robe. On peut dire : " J'imagine cette robe sans noeud qui prend trop de place à mon gout" ou " je ne suis pas très à l'aise avec les robes bustiers pour un mariage - et le boléro est une bonne alternative pour la cérémonie religieuse". On peut dire " j'imaginerais ce bustier sans plis, je trouve qu'ils ne mettent pas en valeur le travail du boléro" on peut dire mille choses avec du respect. Le fait que vous vous exprimiez ainsi en anonyme prouve que vous n'êtes pas très à l'aise avec votre opinion. Vous aviez envie de le dire mais si vous y aviez joint un mail je gage que vous vous seriez exprimé un peu plus gentiment. De par cet anonymat, vous ouvrez volontairement un débat public et un questionnement légitime : Qu'est ce qui pousse un anonyme à poster ce genre d'avis -Encore une fois on ne vous demande pas d'aimer le modèle- si ce n'est une certaine rancoeur et volonté de nuire ?
RépondreSupprimerC'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit quand j'ai lu le com :
RépondreSupprimerEst-ce donner son avis ou est-ce de la méchanceté gratuite? La limite est fine ...
Il parait évident et en cela je rassure "pourpre de rose" que ce message s'adresse à moi Sophielastyliste et pas à Maÿlis qui n'est qu'un prétexte. J'invite donc anonyme à m'écrire sur sophielastyliste(at)live.fr pour que l'on discute paisiblement !
SupprimerEh bien moi j'aime beaucoup la pointe du bustier et le contre coup sur le boléro... Pas sûre d'être très claire, mais je me comprends :)
RépondreSupprimerTrès jolie mariée et félicitations donc à Pourpre de Rose !
Sompteux et magnifique!!!Bravissimo:)
RépondreSupprimerAmie de la famille depuis de nombreuses années , j'étais invitée à ce magnifique mariage .....
RépondreSupprimerTout était parfait ..... comme d'habitude !!!
Maÿlis , rayonnante dans sa somptueuse robe au bras de son papa m'a émue aux larmes . Elle est si jolie !
Mère de 2 filles en âge de se marier ,j'espère pouvoir à mon tour vivre des moments aussi intenses .... Et qui sait si Sophie est disponible ... réalisera t - elle les robes ?? Bravo et merci de pouvoir encore nous faire rêver ....
Marie -pierre
Merci Marie-Pierre ! Une évidence, robe mise à part, en visionnant les films et les photos (sublimes !) je n'ai perçu de cette journée que générosité, bonheur sans faille ET naturel . Maÿlis et sa famille, de ce que j'ai pu en percevoir de tous ces instants privilégiés partagés sont à l'image même de cette journée. Générosité et Amour se vivent en grand !
Supprimer- Le visionnage du film m'a aussi fait pleurer :)- Un papa et sa fille c'est grand !-
L'ensemble est génial, mais évidemment, tout ne me plait pas forcément (en fait, surtout le noeud, mais son drapé tombant est magnifique). Est ce là l'important d'ailleurs? Il en faut pour tous les goûts, et c'est SA robe de mariée, donc SON choix, en cela, on ne discute pas! Moi aussi je vois l'ensemble, la toilette de la mariée, le cortège, le mariée, et tout cela est une grande réussite!
RépondreSupprimerJe raffole du boléro (on peut avoir le même en fushia, ou turquoise, ou orange, etc.... nan????? ^^), et je suis en extase devant ce cortège.
Quand au commentaire, il y en aura toujours pour dire ce qu'ils pensent sans avoir la force de caractère de le dire "en face" (sur le net = avec une adresse mail!), mais la lâcheté fait partie de ce monde, avec l'envie qui pourrie la vie des envieux sans qu'ils le sachent!(passer son temps à regarder dans l'assiette du voisin est une perte de temps, mieux vaut retrousser ses propres manches!)
J'accepte TOUT quand on parle de mon TRAVAIL.
SupprimerMerci Angèle !
oh là là quelle merveille! ça m'épate toujours, ça me semble être infaisable...
RépondreSupprimersuperbe travail; je n'ose imaginer le temps passé...j'adore aussi les croisillons, détail particulièrement chic et original!waouh et re waouh...
RépondreSupprimerC'est un travail incroyable, je suis bluffée par le nombre de détails sur cette robe. Cela me touche beaucoup que tu raconte que la mariée a imaginé et voulu cette robe, c'est une très belle histoire. C'est une robe qu'on ne porte que quelques heures mais qui font des souvenirs pour tout une vie!
RépondreSupprimerUn grand merci d'avoir partagé tout cela avec nous :)
Y'a pas à dire t'es vraiment douée en moulage!!!
RépondreSupprimerJe te l'avais déjà dit: j'adoooooore ce noeud et les si jolis pans qui tombent comme ça... Et quel boulot! Pour t'avoir vue (enfin... entraperçue hehe) lors de sa confection, je mesure le temps et le travail que cela t'a demandée... et le résultat en est à la hauteur ma louloute! je craque énormément pour le cortège aussi: il est canon! bravo :)
RépondreSupprimer(quant aux anonymes peu aimables, ce que j'en pense, hein..... ;) )
Wahouuuuu ! Le boulot que tout ce drapé a dû demander... Superbe et bravo !!!
RépondreSupprimer