Dans ma famille, une image pieuse c'est un gros chèque .
Bande de mécréants !
:)
…
Robe de baptême pour l'impératrice Adélaïde.
C'est la saison du blanc
Pages blanches et cérémonies chez Valantoine .
Coton et dentelles chinées .
L'occasion de vous envoyer faire vos cadeaux de naissance, baptême ou communions au Comptoir des anges : Velouté des matières et douceur des courbes pour des Vierges, santons et bas-reliefs originaux et sur mesure!
…
-Quelle énergie dans ce billet !-
Fatigue là.
A… Très vite ?
Encore mille mercis Sophie !
RépondreSupprimerDommage que je sois déjà baptisée, je t'aurais bien demandé une robe comme ça en 34 !!
RépondreSupprimerc'est beau ma poule ! bravo ! une petite dragée ?
Une pure merveille !!
RépondreSupprimerUne oeuvre d'art !!! à très vite ...
RépondreSupprimerSublime, magique, merveilleuse robe de baptême...
RépondreSupprimerEt avec des étoffes chinées, c'est encore plus joli! bravo !!!
C'est magnifique... Et j'aime beaucoup l'interpretation de l'image pieuse! :-)
RépondreSupprimerHAn... tu sais tout faire, quoi... Elle a l'air divine !
RépondreSupprimert'es fortiche quand même hein !
Bon ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici !
Et bien c'est toujours aussi bien !
Belle robe de baptême ... Pour ceux qui en veulent une unique et magnifique, je conseille le site "L'habit de lumière". C'est une maman qui ne fait QUE des robes de baptême avec des dentelles chinées. Si la Styliste veut y piocher des idées ... ça fait rêver autant de partitions sur une seule couleur, sur une même forme, ... Nathalie
RépondreSupprimerTrès très belle robe! Une belle entrée dans la grande famille des chrétiens pour ce bébé!
RépondreSupprimerBonne soirée.
Rozenn
Magnifique robe de baptême!
RépondreSupprimerMagnifique!!...
RépondreSupprimerJe profite du billet du jour pour te dire comme j'ai pensé à toi aujourd'hui: 1ère sortie footing pour moi ce soir! Un peu dure, mais j'ai quand même tenu... On verra sur la durée! Est-ce que 2 fois/semaine, c'est bien?
canon cette robe pour cette princesse !
RépondreSupprimerBon, continue de courir, tu seras fin prête pour le futur marathon de New York ! ;-)
Oh ! comme elle est belle cette robe ! magnifique ! un travail de plis ravissants, la dentelle, le boutonnage... c'est une merveille !
RépondreSupprimerDe toute beauté ! Une pure merveille ! Repose-toi bien ... si c'est possible.
RépondreSupprimerC'est très beau vraiment (comme Chonchon pour le 34), elle a de la chance cette petite fille.J'adore ton humour de début de billet et ton coup de barre de la fin.
RépondreSupprimerIl faut se reposer Mme la styliste.
Des bises
Elle est sublime!!!Bravo:)
RépondreSupprimerMagnifique !
RépondreSupprimerMoi aussi je veux la même ;-)
PS: pour recevoir une image pieuse, je te laisse mon adresse postale :-) !!!
quelle délicatesse !! je suis sous le charme ! et quel boulot, normal que tu aies un coup de pompe ;-)
RépondreSupprimerUne robe de baptême digne d'une impératrice. Je ne me lasse pas de l'admirer.
RépondreSupprimerEs-tu déjà dans tes cartons ?
Quelle merveille !!
RépondreSupprimerPrends soin de toi.....
Du superbe travail: le noeud, les plis, la dentelle....tout quoi! Bravo!
RépondreSupprimerBravo cette robe de Baptême est splendide. Dans ce style, est-il possible de commander une robe de baptême, combien de délai faut-il prévoir et les tarifs.
RépondreSupprimerd'avance un grand merci
je suis admirative de votre talent
elle est vraiment magique cette robe. Je suis fascinée par la finesse du col. Des plis religieuses aussi. de tout en fait.
RépondreSupprimerje n'y entends vraiment rien en couture, mais je sais reconnaitre un travail d'orfevre...
A très vite oui!
Votre robe est superbe et je suis d'accord avec vous concernant votre réponse sur le blog des trouvailles!! bonne soirée!!
RépondreSupprimerMagnifique !
RépondreSupprimerJe suis d'accord avec toi sur bien des points et j'admire tellement ton art de le dire avec fermeté, respect et diplomatie !
RépondreSupprimerBonsoir,
RépondreSupprimerJe me permets de sortir de mon silence pour vous remercier.
Je vous suis depuis un petit moment en silence, savoure votre travail, moi qui ai deux mains gauches! mais j'ai lu vos commentaires sur le blog des trouvailles concernant la journée si particulière, importante pour Adelaïde et sa famille ainsi que sa magnifique robe!
Et je voudrais vous remercier pour vos mots qui ont apaisé la croyante que je suis, et dont la foi a pu vaciller par moments dans les tourments, parfois violents, de la vie.
Je me suis éloignée de ma foi, mais avec des rencontres, des bras ouverts, de l'amour et de la compassion, je me suis de nouveau rapprochée et avec Joie, et dans les mots de Clémence, qui sont les siens et ses croyances et dans beaucoup de ces commentaires, je me suis dit que si je n'avais pas rencontré des personnes sans jugement sur le chemin chaotique parfois de ma foi, alors je n'aurai pas pu retrouver la lumière de l'Eglise.
Elle a le courage d'écrire ses pensées, et la chance de vivre une Foi forte, mais vos mots, votre tolérance ont renforcé mon désir d'avancer sur mon chemin de croyante, et apaisé les blessures car si je lis les mots des trouvailles, alors pour ne pas avoir été régulièrement à l'église, j'en serai exclue.
Mon commentaire n'a pas forcément sa place ici, mais il est simplement pour vous remercier de votre vision, de votre témoignage
Alors merci
Votre message Marie-Pierre me touche beaucoup… Vous savez, j'ai aussi été assez "fermée" sur ma foi (Enfin, ce que je pensais être de la foi) . Jeune, avec l'idéal de mon couple et de ma famille naissante, j'ai pu ouvrir les yeux, en tous cas, réaliser que tout n'était pas uniformité, et que moi la première, quand le dimanche, je restais chez moi plutôt que de me rendre à la messe, j'étais "hors les clous du parfait petit Chrétien" ! Et puis dans le cadre de la préparation à ma confirmation (que j'ai faite à Lourdes avec mon mari dans un cadre très très émouvant) j'ai rencontré un prêtre magnifique qui m'a expliqué l'Idéal Chrétien tout en insistant sur le fait que nous sommes des pêcheurs… Pas de hiérarchie dans la faute et, Dieu merci, la Rédemption et l'accueil dans l'Eglise était de fait la même pour tous !! Je dis souvent que si l'Eglise nous montre LE chemin (et de fait, elle ne doit pas plier ni s'arranger avec l'air du temps, ce chemin là ne se négocie pas) , elle ne doit pas pousser ses enfants dans les orties …Et puis voilà, on a tous des cas de personnes qu'on aime autour de nous qui n'ont pas les mêmes chemins de vie et qui nous enrichissent aussi de leurs expériences! Moi même, je vais et je viens, j'ai des phases de "Catéchisation " plus intenses, mais je peux aussi passer des semaines sans mettre un pied à l'Eglise parce que…Je suis humaine et paresseuse :)
SupprimerMerci pour votre très, très gentil message ! - Et merci à Clémence ! ;)-
J'admire, je savoure, je suis sous le charme de cette robe magique/magnifique pour une cérémonie si belle.. si belle... bravo madame la styliste...moi qui ne jure que par Notre robe de famille (vieille.. très très vieille robe) j'avoue revoir mon jugement ! un habit de lumière.. vraiment !
RépondreSupprimerBon courage pour tout le reste... amitiés virtuelles.. mais bien sincères!
Encore une merveille... bravo !
RépondreSupprimerMerci d'avoir prise le temps de me répondre et votre message me touche beaucoup et me pousse à continuer à avancer, il m'aide (je crois que j'ai du relire votre réponse deux ou trois fois aujourd'hui),
RépondreSupprimerBon repos, si j'ai bien compris,
Au plaisir
J'aime pas, j'adore....!!!
RépondreSupprimerAnne-Charlotte
Ton énergie tu la mets dans ses magnifiques robes de Baptême ou de mariée ( entre autres ...)
RépondreSupprimerExcellent le coup de l'image pieuse :)
Un p'tit clic par ici (cela faisait un bail) et je tombe sur une merveille !!
RépondreSupprimerEt que cette robe puisse servir à d'autres générations de bébés :)
tout est parfait, je valide tout...meme la fatigue !Comment pourrait il en etre autrement?
RépondreSupprimer