L'impression de faire du moon walk.
J'avance. Mais la sensation de stagnation, voir de recul est tenace.
Mettons ça sur le compte des températures glacières (mais que fait le gouvernement!)
Tous les protos sont bouclés. Tous les patrons sont vérifiés. Deux trois choses retouchées; Un col qui tourne bien, une emmanchure qui s'ajuste, une longueur plus généreuse.
Faire un patron, ce n'est pas tracer au hasard en partant d'une base tirée de sa réserve au petit bonheur la chance. Un col arrive milieu dos ou milieu devant. Dagobert ou pas, le modélisme ne s'invente pas.
Donc. Le modèle le plus simple visiblement n'est pas celui qui se construit le plus rapidement. Celui ci est bouclé. Je passe à la mise au propre.
Bientôt dans les bacs!
Ces deux prototypes 2 ans et 12 ans sont à céder 3O€ l'un ,frais de port inclus (M'am Brechou prioritaire si elle m'en fait la demande)
Maille épaisse St James et Liberty Little Mari.
Merci à Adélaïde et Astrid mes deux adorables mannequins ;)
…
Et merci à vous pour l'accueil plus que sympathique réservé à ma mise au point du début de semaine.
Le bon sens fait toujours écho. La blogo n'est pas morte. Vive la blogo!
10/02/2012
38 commentaires:
Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.
En vous remerciant pour votre visite!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
canon!va pour la 12ans!!!!merci!!!!
RépondreSupprimerbrechou
Je me réjouis de pouvoir travailler ce patron. Le col est magnifique. Vite, vite, la suite !
RépondreSupprimervivement la suite, je t'achète toutes les tailles tant qu'à faire... mais la première sera pour moi, na !
RépondreSupprimerle 2 ans est-il toujours disponible ? c'est tellement beau ! merci d'avance... Clémence
RépondreSupprimerArgh, j'arrive trop tard pour le 2 ans!! dommaaaaaaaaaaage!!! mais c'est canon en tout cas.... j'ai hâte d'essayer :)
RépondreSupprimerYoupee !!! C'est cette fausse simplicité qui l'élégance que j'apprécie tant. Subtil équilibre qu'une modif rapide et malvenue (souvent) met à mal. Vive les patrons découpés qui tombent bien ;-)
RépondreSupprimerClémence, le deux ans est disponible. Envoyez moi un mail sur valantoinepro@live.fr Merci!
RépondreSupprimerJ'aime bien cette version maille Saint James, mais les bras nus en ce moment, brrr... par contre pour cet été, pas de soucis !
RépondreSupprimerQuant au "moon walk", idem chez moi. Sauf que c'est à l'intérieur que je le vis. (avancer, accepter, se révolter, reculer, lutter, espérer, hésiter...)
ah bon cela ne s'invente pas ? pff meme pas drôle !
RépondreSupprimerl'Anonyme qui dormait dans le grand salon lol
Et voilà, Dagobert aura maintenant sa tunique col à l'envers taillée au poil pour l'assortir à sa culotte à l'envers ... pauvre St Eloi il va finir par en perdre son latin !
RépondreSupprimerCe modèle est très charmant et les modèles les plus simples sont parfois les plus durs car ils ne supportent aucune imperfection !!! Cette maille est splendide.
RépondreSupprimerEncore bravo Sophie !!
le duo donne envie!Bravo pour ce travail de pro!la maille st James a l'air une splendeur...
RépondreSupprimerIl va falloir que je me mette à ma Matisse quand même puisque tu nous concoctes cette nouveauté pour bientôt!
Claire b
alors... question idiote après tout le monde et bien en retard...: le 12 ans est-il toujours disponible???
RépondreSupprimerJe ne sais pas si ce sont mes ciseaux, ma machine ou moi qui trépignent d'impatience... ai déjà une petite idée des tissus, ai hâte !
RépondreSupprimerBravo Sophie, du vrai travail d'orfèvre que j'admire tant.
Les patrons j'y comprends rien et tu le sais bien. Seulement ce que je peux dire, c'est que tu réussis un véritable tour de maître : les coupes sont très originales et même d'un style assez nouveau, tout en restant somme toute assez classique et de bon goût, là où d'autres se plantent en beauté.
RépondreSupprimert'es trop forte quoi !
bon ouik !
A quand la création de la boutique "prêt à porter", que je vienne m'habiller chez toi (décidément, j'aime tout) ?
RépondreSupprimerTrès choli ça Madame, les couleurs vont très bien ensemble !
RépondreSupprimerpas fan du tout des cols claudine ... mais là, tu me ferais bien changer d'avis. Interpretation super sympa ! Bravo l'artiste !!!
RépondreSupprimerC'est qui l'anonyme qui dort dans le grand salon? ;)
RépondreSupprimerElle dit vrai, la Sophie ! J'ai essayé de faire un patron pour Mademoiselle J ... les photos de sa robe de communiante ne trahissent pas les défauts, mais il y en avait. Mais que voulez-vous, la Matisse ne lui plaisait pas. Heureusement qu'elle est là notre styliste pref de pref !
RépondreSupprimerTu ne m'apprends rien en disant que le modélisme ne s'apprend pas!! Rien qu'en modifiant un petit peu un patron, on arrive déjà dans des zones obscures que l'on n'imaginerait pas quelquefois ... alors inventer!! A chacun son domaine ... et c'est très bien comme ça. Sans vouloir te flatter, j'ai horreur des cols claudine (un traumatisme d'enfance non résorbé!!), mais j'aime énormément ta version col à l'envers ... Bon courage pour tout terminer à la perfection!! Nathalie
RépondreSupprimerQuel modèle ravissant ! Il me tarde de pouvoir le coudre pour mes puces !!
RépondreSupprimerBravo pour ton travail...
Bravo pour ton travail si bien pensé et fini; au moins, tu utilises ce que tu as appris pendant tes études de stylisme; je ne pourrai pas en dire autant...
RépondreSupprimerZut, encore une fois, je passe à coté des tailles qui m'iraient!! (la prochaine fois, prototypes en 3 et 7 ans, ce serait possible, M'dame??!)
RépondreSupprimerBravo en tout cas pour tout ce joli travail et bon WE, sous ces températures non gouvernementales...
Encore un modèle qui me plait beaucoup! Elle pourra se décliner en robe?
RépondreSupprimerJ'ai fait la matisse de ma fille en 38 sans modification pour ses 4 mois de grossesse, elle tombe super bien. Je vous envoie des photos bientôt.
Merci pour tout ce que vous faites.
Dominique.
quelle belle idée que ce col claudine inversé ! très "sport chic" (ça se dit encore ou c'est mon côté provincial assumé ?) avec la maille rayée.
RépondreSupprimerBon we polaire m'ame la styliste !
Que c'est joli une fois de plus!! C'est doux et élégant, dans un tissu qui a l'air magnifique et dont on ne doute pas de la qualité!! Bravo pour tes superbes créations: effectivement le modélisme ne s'invente pas!!
RépondreSupprimervraiment superbe ,j'aime également beaucoup ce tissu !!! félicitations Sophie encore un beau bébé !!!
RépondreSupprimerIl va falloir que tu fasses toutes les tailles en proto la prochaine fois (et jusqu'au 38 si possible)...
RépondreSupprimerMoi je dis Vive Valantoine, Vive Dagobert , Vive les proto et SOPHIE PRESIDENTE !
Bon WE,
C'est super joli et admirablement bien fini!!!Tu es une vraie "pro"!
RépondreSupprimer@Muriel;….Adorable! Une vraie pro n'est pas à l'abri des erreurs! Je sollicite votre oeil averti!
RépondreSupprimerOh qu'il me tarde...j'ai hâte!!! Je suis dans un essai de matisse raccourcie, genre tunique....je te montre ce que çà donne dans...pfff....6 mois!!
RépondreSupprimeroh my god je suis complètement in love !!!
RépondreSupprimerUn gant blanc s'impose ! Pour le moon walk...
RépondreSupprimerle talent prend du temps, on patiente!
RépondreSupprimer(Re)salut
RépondreSupprimercomme tu t'es permise d'exposer ton point de vue sur ce qu'est une bonne couturière dans ton message précédent nous nous permettons d'observer tes "talents" et de donner notre opinion (ce que d'habitude nous avons la politesse de ne pas faire mais ce mot n'est pas approprié à ton blog). Tu confonds en effet la classe et le "has been"! Habiller un enfant en mode mémé c'est la loose! Par contre, ça a l'air assez solide au bout de notre balai ça devrait durer au moins 10 ans!
Notre asso Les couturières hors pairs
C'est vrai que le tissu, les couleurs et la forme un peu guindée peuvent ne pas plaire aux plus jeunes mamans...
RépondreSupprimer@ anonyme (s) : Vous vous méprenez: J'exposais mon point de vue sur des professionnelles qui ne le sont pas et qui usurpent un titre et par la même occasion, ce qui est plus embêtant (même si le sujet du vêtement n'est jamais grave) trompent une clientèle qui deviendra méfiante.
RépondreSupprimerJe n'ai jamais jugé en négatif les "couturières du net" , au contraire, je les respecte et je les défends en proposant des nouveaux patrons (qu'on aime ou pas, ça c'est laissé au jugement de chacun), que j'autorise, rendez-vous compte, à utiliser dans le cadres des petites ventes semi-privées et amicales des blogs et des ventes de charité! Faites en ce que vous voulez, mais ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dis.
Ensuite, que mon prototype soit "has been" vieillot, peu importe. Soit. Si vous le pensez, j'écoute votre jugement comme celui des autres.
Merci pour votre passage. @ bientôt, donc, les "anonymes"!