06/11/2011

Morts et bonds

Temps magnifique sur Paris ce matin.
Idée!

Les catacombes.
Et puis les enfants sont limite tracassiers.
Faut les aérer.
Ils en sont ressortis totalement survoltés.
C'est tout de même énigmatique…




13 commentaires:

  1. Je ne les ai jamais visitées, mais je n'imagine pas qu'on puisse en sortir aéré et apaisé. Mère sadique et masochiste, va ! Et bon courage pour calmer les enfants en plein cauchemar ...

    RépondreSupprimer
  2. quelle bonne idée pour une sortie familiale …

    détente…
    poésie…..
    bon air frais …..

    ……….

    RépondreSupprimer
  3. Margot fait très années 40 sur cette photo... jamais été non plus... mais why not ???

    RépondreSupprimer
  4. Alors en effectuant cette visite, vous êtres devenus de véritables "cataphiles " !!!
    félicitations .

    christyn

    RépondreSupprimer
  5. Ici,nous avons acheté le guide des visites/sorties/musées à faire avec les enfants....et il est vraiment bien! Jamais fait les catacombes....et puis il y en a un dans le lot qui n'arrêterait pas de nous poser des questions après!

    RépondreSupprimer
  6. Jamais fait, mais je ne suis tjs pas tentée!!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. avec un titre pareil ma curiosité m'a poussée à prendre 5mn de + alors que je suis en retard. Fichtre faudra nous dire si tes loulous ont passé une bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  8. Ta petite dernière n'a pas l'air trop effrayé par tous ces crânes!

    RépondreSupprimer
  9. C'est ce qu'on appelle de la culture générale. Mes enfants aiment bien les ossuaires : leur père leur explique, au vu des os, les maladies et catastrophes des hommes qui les contenaient (les os !)
    Moi je préfère les fleurs...

    RépondreSupprimer
  10. PTDR ! j'aimerais bien les faire , mais vu mes 3 trouillards ... ou alors il faut que j'achete le chien qui va avec avant lol

    RépondreSupprimer
  11. A Bruxelles, il n'y a pas de catacombes donc la question ne se pose pas pour nous ... mais j'avoue que je n'y aurai pas pensé!! Ce week-end, nous nous sommes "contentés" de la magnifique exposition sur Toutankhamon ... A la place des os, une momie, des sarcophages, ... mais ça ne les a pas traumatisés visiblement!! Nathalie

    RépondreSupprimer
  12. Il y a aussi des catacombes à Lyon, tout près de chez moi... Comme toi, j'ai emmené mes enfants, ce qui peut paraître une curieuse idée à certains (qui diront morbide) mais j'ai remarqué que loin de les dégoûter ou de leur faire peur, cela les apaisait et satisfaisait même une partie de leur curiosité... bien sûr ensuite il faut enchaîner avec quelque chose de plus joyeux et ludique !

    RépondreSupprimer
  13. Il fait beau et tu vas t'enfermer dans les catacombes toi ???!!!!!
    (quand on pense qu'en 42 ans de vie parisienne je ne les ai jamais faites !)

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!