09/05/2011

Ramène ma fraise

Celle que je préfère
La Gariguette.
Ou la Ciflorette.
Tu veux te faire plaisir?
Va aux fraises.
C'est bon.
Le top de la fraise? Tout seul. Avec de la crème non sucrée montée en Chantilly.
Et sinon en tarte.
Mais juste. Tout bête.
Une pâte sablée maison (! pas fou toi. Her*ta. La honte!) précuite à blanc vingt minutes.
Un fond de mascarpone fouetté avec juste ce qu'il faut de sucre glace et (ultra important) les graines d'une gousse de vanille.
La crème étalée sur la pâte refroidie. Les fraises posées.
Une pluie fine de pistaches (pas salées, l'autre!) concassées.
Ouch.

22 commentaires:

  1. Ouch! Miam! scronch.... sucre pas trop les fraises quand même! ;)

    RépondreSupprimer
  2. ne bouge pas j'arriiiiiiiiiiiiiiive ……...

    RépondreSupprimer
  3. OHHHH je viens de réaliser qu'il faut pas mettre les fraises à cuire HIHIHIHIHIHIHIHIHI (Q.I. de bulot grave en ce moment)

    RépondreSupprimer
  4. Amandine la Lutine fraisophile9 mai 2011 à 20:15

    hey au fait!! C'est quoi ces ongles en rose-qui-pique?? staaaaaarlette!!!! :)

    RépondreSupprimer
  5. je ne connaissais pas cette recette !!! il faut que je la teste, elle me plaît bien !!!

    RépondreSupprimer
  6. je suis entrain de recopier la recette, dis moi où trouve t on des graines de vanille ? au supermarché ??
    Mercredi c'est la Ste Estelle, voilà mon dessert tout trouvé , merci Sophie

    RépondreSupprimer
  7. j'ai faim maintenant.... zut!

    RépondreSupprimer
  8. Je raffole aussi des fraises !!
    Nous avons mangé les premières du jardin.....hier, juste 6, et ce soir un petit bol à partager....celles là, on les mange nature !!

    RépondreSupprimer
  9. il en reste ! sinon je note..

    RépondreSupprimer
  10. Moi, je les aimes toutes seules, sans chantilly, sans crème, ... surtout quand elles sont bien mûres et qu'elles sont déjà sucrées, gorgées de soleil et de parfums, ... C'est comme les cerises bien noires et juteuses, sucrées, .. Tu croques dedans et le jus te dégoulines presque le long du menton, ... Par contre, mention très bien pour la pâte sablée maison, ... c'est un délice!! Ca donne faim tout ça, même à presque 22h!! Je crois que je vais partir à la recherche d'un chocolat de Pâques pour assouvir mon envie de sucrée!! Nathalie

    RépondreSupprimer
  11. Ne mange pas tout j'arriiiiiiive!!!! Tu veux du carramallow en échange?!!!

    RépondreSupprimer
  12. moi j'attends de voir les incrustations de pépites de pistache sur tes ongles pop!!!! ;) merci pour ton coup de fil, ma Sophigue!!! et à trèèèèèès vite!!

    RépondreSupprimer
  13. Et tu rentres dans du 34 ???
    Je te hais.....

    :)

    Huuum, quand est la sortie nationale du 1er patron ??? L'air de rien, je suis au taquet ! J'ai plein de maigrichonnes à gâter :)

    RépondreSupprimer
  14. Je les aime à la Chantilly ou en salade avec du melon.

    RépondreSupprimer
  15. Miam...il en reste un peu pour nous?

    RépondreSupprimer
  16. Tiens, j'ai trouvé ton nouveau surnom... à toi de trouver l'article qui correspondra... challenge??? Sophifonfec! muahahahahahah!

    RépondreSupprimer
  17. Euh...dans un régime, c'est possible à déguster ta recette (dis hein ?!)... BoOOO, j'adoOOOre les fraises, et encore plus la tarte aux fraises ! Aaaaaargggh !

    RépondreSupprimer
  18. j'en veux aussi!!!!!j'espère que je n'arrive pas trop tard!!!!

    RépondreSupprimer
  19. testée et approuvée à l'unanimité ici !!! merci Sophie, je n'arrive pas à laisser de com à propos de ton somptueux cortège !!!

    RépondreSupprimer
  20. ouch!!!... en tant que producteurs, on en connait un rayon sur la fraise... et en ce moment, c'est 150 kgs la semaine qu'on en vends...

    RépondreSupprimer
  21. Nan...........toi aussi tu as des envies de fraises!!!!!!!!!?
    Ou comment une rumeur..........

    RépondreSupprimer
  22. Hummm je suis fraisy addict, ca me fait envie tout ca ...

    RépondreSupprimer

Je sais que ce n'est pas si simple d'ajouter un commentaire sur blogger.
Je n'arrive parfois pas à vous identifier, et donc...à vous répondre!
Pour celles qui ont un blog, il faut cliquer sur "nom,url" et rentrer son pseudo et son adresse de blog (ou de site).
Pour les autres, "anonyme", et petit nom au bas du com (ou pas)
Plus d'excuse!
…La recrudescence des spam m'oblige à vous imposer l'épreuve supplémentaire de la "vérification des mots". J'en suis navrée.

En vous remerciant pour votre visite!